« Deep Haven, un Coin de Paradis » T1 de Susan May Warren.

1211-coin-paradis_org

Synopsis… « Et s’il suffisait de croire en ses rêves ?

Mona est sur le point de réaliser son vœu le plus cher : retaper une vieille demeure victorienne dans la petite ville côtière de Deep Haven, pour en faire une librairie-café. La jeune femme déchante en s’apercevant que les travaux sont bien plus importants que prévu. Heureusement, le séduisant Joe Michaels lui vient en aide. Alors que les catastrophes s’enchaînent, risquant de compromettre son projet, Mona découvre que cet homme à bien plus à offrir que ses talents de bricoleur. Joe n’est autre que son auteur préféré, un écrivain bien résolu à lui prouver que l’amour n’existe pas seulement dans les livres. »
 
Mon avis…
 
Il a dû vous arriver déjà de lire un bouquin qui vous a remué les tripes, le coeur, et fait couler les larmes, que tout échappe à votre contrôle… Deep Haven est ce genre de livre. C’est ma première lecture Milady dans cette collection et sincèrement je ne regrette pas, coup de coeur garanti pour une âme sensible comme moi…
On commence la lecture avec un auteur Jack Reese qui en pleine séance de dédicace, décide de prendre l’air, il n’en peut plus de ses fans hystériques, la foule, des autographes à distribuer, fuir il ne demande que ça…Dehors il fera la rapide connaissance d’une jeune femme, Mona, qu’il aidera à démarrer sa voiture. En voulant le remercier elle lui propose de lui offrir un café mais ce dernier refuse…
 
Huit mois plus tard, nous voilà à retrouver Mona qui avec sa meilleure amie décide de retaper une vieille demeure dans un coin perdu de Deep Haven, le cadre est magnifique, il y fait bon d’y vivre loin de la ville, des buildings ou encore de la foule. A deux, elles décident d’ouvrir une librairie caafé, qui plus un rêve de Mona, cette dernière têtue mais volontaire fera en sorte de mener à bien son projet qui lui tient tant à coeur. Mais la vie lui réserve quelques petits tours, des hauts et des bas, mais aussi de belles rencontres comme de mauvaises rencontres. La demeure présente d’importantes réparations que même à deux femmes, elles ne peuvent supporter seules. Mona décidera donc de chercher un homme à tout faire pour quelques semaines pour les aider dans les gros travaux. Se présentera alors Joe Mickaels, séduisant et énigmatique homme de passage à Deep Haven… Et voilà que commence l’histoire de Mona et Joe…
 
Voilà longtemps que je n’avais pas lu de romance, ce n’est pas de la grande littérature, mais elle m’a fait voyager, m’a fait rencontrer des gens qui pourraient exister dans la vie de tous les jours, des gens qui ont connu des malheurs ou des drames et bien que le temps apaise nos esprits et coeurs tourmentés, on n’oublie rien, on ne peut que ressasser et fuir tant que nos problèmes ne sont pas réglés. Mona a perdu son père tragiquement et depuis vit avec ce lourd fardeau dont elle se sent responsable et dont elle s’accuse tous les jours. Voilà quinze ans que Joe ne pardonne pas à son père d’avoir quitter le cocon familiale parce que son deuxième fils est trisomique. Mona et Joe filent depuis chacun de leur côté afin de trouver la paix sans ne l’avoir jamais trouvée jusqu’au jour où quelqu’un décide de les mettre sur le même chemin…
 
Je vous avoue avoir verser des larmes, vu les sujets évoqués dans le livre, tout ce qui touche à la famille, j’en suis sensible, l’amour est la clé de tous les maux… Ce que j’ai beaucoup aimé aussi, ce qui a rendu ma lecture zen, c’est que l’auteur cite des versets de la bible, je ne suis pas pratiquante comme tout le monde j’ai mes croyances mais j’ai beaucoup apprécié cette douce atmosphère religieuse qui mettait la lecture en valeur, sans qu’elle soit étouffante. Une atmosphère pour nous faire garder la tête sur les épaules et les pieds sur terre…
 
Pour conclure un vrai coup de coeur pour mon premier milady dans cette collection, que je vais continuer à découvrir, je le conseille pour passer un bon moment de détente, l’endroit idéal serait de le lire même à Deep Haven…

 

4 réflexions sur “« Deep Haven, un Coin de Paradis » T1 de Susan May Warren.

  1. milyblack dit :

    Coucou !
    après vu ton passage sur mon blog, je me suis dit que je me devais de trainer aussi sur le tien 😀 Je me suis attardée sur les livres que j’avais moi aussi lu et seule cette critique est très différente…
    J’ai franchement eu beaucoup de mal avec ce livre. La partie où ils parlent à Dieu m’a franchement décontenancée. De plus, j’ai trouvé l’histoire molle et sans réelle surprise.
    Je ne sais pas si tu as lu la saga Lucky Harbor (aussi chez milady). Si oui, qu’en as-tu pensé ? Si non, j’attends ton ressenti 😉

    • bookscity0507 dit :

      Hello merci pour ta visite tout d’abord !!! Eh bien en effet j’ai trouvé beaucoup d’avis sur ce livre et beaucoup de lectrice n’ont pas accroché avec son côté religieux. Je ne suis pas pratiquante mais je dois avouer que cette partie m’a apaisé, de part mes croyances perso. Je ne m’attendais pas à grand chose juste passer un bon moment. Malheureusement non je n’ai toujours pas lu Lucky Harbor qui traîne depuis dans ma PAL et j’espère bientôt car je ne lis que de bonnes choses mais il est dur de donner des priorités quand toute la PAL est une priorité ! rire…

      • milyblack dit :

        Je connais ça ! Mais en ce moment je suis à fond dans la romance, j’ai besoin de me détendre 😀

        Sinon connais-tu Steve Berry ?

Laisser un commentaire

