« Riley Jenson, Tenter le Diable » T3 de Keri Arthur.

RJ3

Synopsis… « Moitié loup-garou, moitié vampire, Riley Jenson travaille pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les espèces surnaturelles. Sa nouvelle mission : infiltrer le repaire d’un puissant scientifique qui manipule le patrimoine génétique de l’humanité depuis des années. Pour combattre ce savant fou, elle ne peut se fier qu’à elle-même. Car la jeune femme a des raisons de douter de ses supérieurs ; et ses amants, un vampire et un métamorphe, ne sont pas d’un grand secours, aussi sexy soient-ils. Ils la déconcentrent… »

Mon avis…

Un troisième tome qui commence là où le second avait laissé notre héroïne. Pas de répit pour notre future gardienne qui suit les traces de Starr, drôle de personnage à la tête d’un puissant réseau. En effet Starr est à la tête de plusieurs laboratoires dans lesquels s’effectuent des manipulations génétiques, plus précisément sur le patrimoine génétique d’espèces afin de créer des créatures, des hybrides encore plus impressionnantes et surprenantes les unes que les autres. Starr veut une nouvelle armée de monstres, pousser les limites de la science. Forcément Riley sous les ordres du Directoire devra avec son équipe s’infiltrer au sein de cette organisation afin de réduire à néant les agissements néfastes de Starr. 
 
Toujours dans les investigations afin de démanteler le réseau de Starr, le directoire s’infiltre directement dans le repaire. On retrouvera Jack chef de l’équipe que compose Riley et son frère jumeau. Bien que que Riley soit en froid avec son vampire, on sera ravie de retrouver Quinn, le plus séduisant vampire au charme charismatique ! Difficile pour notre Riley de garder la tête froide avec son vampire dans les environs, son métamorphe étalon qui l’aidera dans sa mission mais aussi pour assouvir ses besoins physiques, Riley est préoccupée par autre chose, sa nature…
 
En effet depuis qu’on lui a injecté un sérum afin de la rendre fertile, Riley perçoit des changements au niveau de ses pouvoirs, des pouvoirs qui se développent rapidement, des changements qu’elle ne voit pas venir mais qui lui sont bénéfiques dans ses missions, mais riley doute de ses changements, elle doit en parler à Jack mais elle hésite, ses pouvoirs se développe mais échappe à son contrôle. Mais Riley rêve tellement de devenir mère qu’elle préfère garder ses changements pour elle. Riley est tiré dans tous les sens, entre sa nature qui change, deux hommes pour lesquels elle ressent des sentiments très forts, Kellen le loup-garou alpha et Quinn le vampire, avec qui son lien se renforce d’une manière inexplicable. Quinn ne la ménage pas, il ne comprend toujours pas sa nature de loup, ce besoin d’avoir plusieurs partenaires, il bute sur cette idée et ne l’accepte pas. Beaucoup d’altercations entre ces deux personnages mais ils se retrouvent toujours et plus unis qu’avant, l’auteur veut nous faire comprendre que ces deux là vont faire du chemin ensemble et met l’accent sur ce lien qui les unit, un lien qui se fortifie de plus en plus sans aucune explication.
 
L’auteur nous emmène dans une atmosphère sexuelle, sanglante et pleine de violence mais qui semble tout à fait naturel à la lecture. Notre héroïne ne s’ennuie pas, entre ses missions, ses multiples rencontres, des pouvoirs qui se développent et des hommes séduisants. Le sexe est toujours présents mais les scènes sont moins marquantes, je dirai diluées par rapport au contexte, au  caractère urgent d’arrêter les agissements de Starr. L’auteur continue de soulever les problèmes perso de Riley mais passe avant tout l’intrigue.
 
Un tome réussi, j’ai juste manqué de concentration à la lecture car il m’est difficile lire de longues séries même ci celles-ci sont des coups de coeur… Mais j’aime toujours Riley…
 
 
Publicités

Une réflexion sur “« Riley Jenson, Tenter le Diable » T3 de Keri Arthur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s