« Noss Head, Vertiges T1 » de Sophie Jomain.

couverture-etoiles-noss-head-1-vertige-rebell-L-6oenyy

« Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar… Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l esprit a choisi : c est elle, son âme s ur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu il n est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours… « 
Mon Avis : Voilà un moment que je n’ai lu de lecture YA ou Jeunesse et je n’ai pas été déçue de découvrir le pilote de cette série. C’est sûr et certain je suis fan de loup-garou, j’ai été charmée, séduite par le jeune Leith Sutherland et croyez-moi la petite Hannah a bien de la chance.
 
Voilà un moment que je voulais découvrir cette série dont je lisais beaucoup de bien. J’ai commencé assez tardivement ma lecture et avais peur de ne pas être dans les temps pour finir celle-ci en une semaine mais j’ai été captivée par l’univers de l’auteur, me suis attachée à la jeune Hannah et son histoire.
 
On fait la rencontre d’Hannah, jeune parisienne à l’aube de ses 18 ans, qui à contre-coeur devra passer encore une fois, ses vacances scolaires comme tous les ans à Wick en Ecosse chez sa grand-mère, et donc fêter sa majorité loin de ses amies, loin de Paris.
 
Mais en arrivant à l’aéroport d’Iverness, Hannah fera la connaissance d’un mystérieux jeune homme mais sera loin de se douter des aventures qui l’attendent et avec qui.
 
Je me suis attachée au personnage d’Hannah, franche, courageuse, assez têtue. On a même quelques passages où on découvre une Hannah plutôt rebelle ce qui lui va bien.  Bref une jeune femme bien dans son âge, qui vit dans son temps… mais qui n’a toujours pas connu l’amour et surtout « le » premier baiser. Mais ces nouvelles vacances chez sa grand-mère marqueront un grand tournant dans sa petite vie bien rangée jusqu’à maintenant et plus rien ne sera pareil.
 
Noss Head est une très jolie histoire d’amour entre une jeune fille et un jeune garçon pas comme les autres, l’auteure a créé un univers qui m’a de suite enchantée. Elle a réussi à me mettre dans la peau d’Hannah, à désirer vivre son histoire, à revivre les premiers émois amoureux, ce jeu d’attirance qu’on ne peut contrôler tellement le cœur parle à la place du cerveau. Je me suis imaginée le cadre, l’Ecosse, Wick, le phare, cette petite boutique où elle achète son livre sur les créatures paranormales, sa relation attachante avec sa grand-mère, sa rencontre avec Leith, son secret percé à jour et ses inconvénients.
 
Leath m’a séduite au premier regard qu’Hannah pose sur lui à l’aéroport, une apparition furtive mais tout en intensité. L’auteure m’a rendu curieuse sur ce personnage tant mystérieux. Au fil de la lecture on en apprend beaucoup sur lui, sa nature, son passé, la perte de sa mère alors qu’il était très jeune voire trop jeune. Comment ne pas fondre face à ce personnage, qui très jeune a vécu le drame, l’auteure nous livre là un personnage d’une grande profondeur. Leath est pour son âge d’une maturité exemplaire, il est attentionné envers Hannah e d’une politesse incroyable et physiquement bien bâti bref il ne passe pas inaperçu. L’auteure nous fait ressentir l’attraction entre les deux personnages, elle nous titille les sens et nous donne envie d’être à la place d’Hannah ou de rencontrer un jeune homme tel que Leith avec ses bonnes manières malgré le lourd secret qu’il transporte. Cependant les autres personnages sont tout aussi intéressant, la grand-mère d’Hannah, l’oncle et la tante de Leith.
 
Mais ce qui m’a rendu la lecture agréable, ce fût les paysages dressés par l’auteur. L’auteur nous décrit des visuels qui nous permettent d’imaginer, de reconstruire l’univers dans lequel évoluent Hannah et Leath. Des cadres magnifiques pour une histoire telle que la leur, une histoire de loup garou. J’y passerai volontiers aussi mes vacances. Quel beau voyage en Ecosse nous offre là l’auteure.
 
Pour un premier tome, je ne dirai pas que c’est un coup de cœur car je pense que l’auteure place doucement mais sûrement l’atmosphère et ses personnages, et nous promet une suite encore plus spectaculaire… J’attends de voir ça. Ravie d’avoir pu découvrir la plume de cette auteure et me demande pourquoi avoir attendu si longtemps, bien sûr il y a quelques inconvénients comme dans chaque livre mais je ne suis pas assez pro pour les relever et en général je reste sur les points positifs de mes lectures. Bref un livre qui m’a passionné !
Laisser un commentaire

