« Friday Harbor, la route vers l’arc-en-ciel » (T1) de Lisa Kleypas

FH

« Il y a des trahisons plus dures que d’autres…
Il faisait bon vivre à San Juan Island, jusqu’au jour où Lucy apprend que son compagnon Kevin la quitte pour emménager avec Alice, sa propre soeur ! Alice, l’éternelle enfant gâtée qui, en lui brisant le coeur, détruit aussi leur famille. Lucy croit bien en avoir fini avec l’amour quand elle rencontre Sam Nolan, le propriétaire du vignoble de False Bay. Passionné, charmant, mais allergique à tout engagement. Car lui aussi a ses propres blessures. Et ses propres secrets… »
Mon avis : Voici le premier roman que je lis de cette auteure, une auteure que j’aperçois sur certains blogs de lecture que je visite, je dois être la dernière personne lisant de la romance à ne pas avoir encore lu Lisa Kleypas.
Cette romance que j’ai trouvé très mignonne, nous entraîne dans la vie de Lucy Marinn, nous commençons la lecture alors qu’elle a 7 ans. Lucy est une petite fille normale, elle a une petite sœur Alice que nous comprenons dès le début, que suite à une maladie grave, cette dernière a failli perdre la vie. Et depuis ce jour, les parents surtout leur mère passe tous les caprices d’Alice, en prétextant à chaque fois sa maladie pour que Lucy témoigne de la gentillesse auprès de sa petite sœur. C’est à cet âge que Lucy découvrira sa passion, travailler le verre, dont une fois adulte en fera son métier en devenant artiste. Le quart du livre est centré sur cette partie de l’enfance de Lucy, l’auteure nous donne le ton dès le début.Une fois adulte nous retrouvons Lucy sur la petite île de San Juan sur laquelle elle vit depuis 2 ans avec son petit ami Kévin. Mais surprise Kévin lui annonce la fin de leur histoire en prétextant qu’il a besoin d’air mais qui s’est trouvé entre temps une nouvelle femme, une confidente en la personne d’Alice la propre sœur de Lucy. Lucy désemparée, ne peut croire qu’Alice a encore mis la main sur quelque chose à elle.

La suite des évènements fera qu’elle rencontrera le beau Sam Nolan, ami en commun qu’elle a avec Justine. Justine fait partie du cercle d’amis de son ex dont elle a fait la connaissance par le biais de ce dernier et avec qui elle entretient une bonne relation amicale. L’auteure nous présente aussi en second personnage Zoe cousine de Justine, on peut s’imaginer ou on aimerait que l’auteure prépare les tomes à venir avec en personnages principaux, ces personnages secondaires dans ce premier tome. Les moments entre ces 3 femmes sont sympa, des discussions autour de leur relation amoureuse. Les seconds personnages sont plutôt sympas, des gens simples comme vous et moi mais qui ont aussi une grande importance, le cadre, l’atmosphère et les personnages sont idéals pour nous faire aimer cette jolie petite romance.

Lucy fera la banale rencontre de Sam sur la plage, suite à sa rupture avec Kévin, elle prend son vélo et se dirige sur la plage, ses sens éparpillés, Lucy est perdue, dévastée  mais en même temps en furie à cause de sa sœur Alice. Sur la plage, elle se sentira observée et traquée, plus en sécurité, sa rupture affolera son imagination qu’enfin de compte en croyant que Sam voulait l’agresser il continuait juste son chemin, ayant un seul chemin pour quitter la plage. Et voilà le premier contact entre Lucy et Nolan qui ne laissera ni l’un ni l’autre indifférent !

Sam est un homme célibataire, viticulteur de métier, il ne lui reste que deux frères Alex en pleine procédure de divore et Mark sur le point de se marier avec sa future femme Maggie. Une enfance malheureuse à cause de parents alcooliques, la perte de leur soeur Viktoria laissant orpheline leur nièce qui sera élevée par ses trois oncles dont Mark l’aîné en est tuteur. Mark ne veut plus connaître la vie difficile et surtout en amour, une seule règle qu’il cultive et en laquelle il y croit, ne jamais passer toute une nuit avec ses conquêtes mais surtout s’endormir dans le même lit jusqu’au petit matin de peur peut-être de se mettre à nu devant une femme alors qu’il voudrait portéger son jardin secret, et la nuit qui est souvent propice aux confidences.

Mais la vie réserve bien des surprises et a décidé de chambouler les vies de Lucy et Nolan. Très vite Sam est séduit par Lucy et ne lui en cache pas. Direct et franc il lui explique que l’engagement n’est pas fait pour lui. De même de son côté, Lucy n’est pas prête à s’aventurer dans une histoire sérieuse subissant encore la trahison de sa soeur. J’ai été séduite par cette relation amicale installé entre ses personnages, c’est beau. Je pense que toute femme que nous sommes avons toujours été à la recherche d’un meilleur ami, mais là il est clair qu’il allait en être autrement. Lucy comme Sam est un bol d’air pour chacun, chacun a son histoire, ses drames et se complètent à merveille et Sam est d’un soutien moral pour la belle Lucy. Les moments partagés sont magnifiques, j’avoue avoir envier Lucy, entre le cadre, l’atmosphère et ses différents personnages qui évoluent dans sa vie. Mais voilà un évènement va rapprocher nos deux personnages, Lucy se fera renverser. etant gravement blessée à une jambe, elle ne pourra se débrouiller seule et aura besoin d’une assistance à domicile et c’est à ce moment que Justine a la bonne idée de demander à Sam de l’héberger chez lui car avec sa jambe immobilisée, seul un homme peut la porter. Sam voit d’un très mauvais oeil la situation car rien qu’à l’idée d’une telle proximité et intimité avec Lucy lui ferait perdre la tête et ainsi franchir des limites qu’il s’était fixées….

Imaginez-vous dans la situation de Lucy ou pire de Sam !!! Cette partie du livre est tout simplement un pur délice, magnifique rapprochement entre deux êtres qui ne contrôlent rien. Il y a eu des moments d’intimités dont la description de l’auteur m’a fait fondre, Sam m’a séduite autant que Lucy a été. L’auteure n’hésite pas à nous titiller, à gentimment nous agacer avec la description physique du corps de Sam, au soleil, en pleine sueur en revenant de ces champs de raisin… Grrrhhhh maudites hormones ! mais qu’il est bon d’avoir toutes ses sensations….

Bref  vous l’aurez compris, un super moment de lecture que je conseille, une belle romance dans un décor qui vous envie de voyager jusqu’à l’île de San Juan.

Publicités

Une réflexion sur “« Friday Harbor, la route vers l’arc-en-ciel » (T1) de Lisa Kleypas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s