« Angie 13 ans, disparue » de Liz Coley.

angie

« Angela, 13 ans, est kidnappée pendant un camp de vacances. Elle réussit à s’évader, rentre chez elle … pour découvrir que son abscence à duré 3 ans. Elle ne se souvient de rien.

Qu’a-t-elle subi durant sa disparition ? Comment s’est-elle échappée et qui est son ravisseur ?
Alors qu’Angela tente de retrouver la mémoire, son comportement devient de plus en plus étrange et totalement incontrôlable. La jeune fille l’ignore, mais ce qu’elle a vécu est encore plus terrifiant que tout ce qu’elle peut imaginer … »
 
Mon Avis : Voilà un livre sur lequel il est intéressant de s’y pencher. Je ne connaissais pas l’auteur mais son résumé m’a de suite attiré et m’a rendu très curieuse. Que peut se passer en trois années pour une jeune fille de 13 ans qui n’en a plus aucun souvenir.
 
Dès les premières pages, nous voilà plonger dans les bois, on retrouve Angie lors de son camping, c’est la nuit, elle marche, se trouve un petit coin pour soulager une envie, elle se cache et… c’est le trou noir. Cela durera trois longues années…
 
On retrouvera Angie de retour chez elle comme si de rien n’était, pour sa famille c’est un choc, leur fille frappe à leur porte, physiquement elle a changé, c’est une jeune fille de 16 ans dans des vêtements sales, trop petit pour son âge mais c’est bien elle. Pour Angie, elle a toujours 13 ans et rentre de son camping, contente de retrouver sa famille, la chaleur de son foyer mais tout le monde est bizarre, ses parents n’en croient pas leurs yeux, eux qui avaient presque fait le deuil de leur fille, décidant de tourner la page et d’avoir un autre enfant, passer à autre chose. Mais Angie va vite se perdre dans le temps, elle se sent étrangère dans corps trop grand pour une âme de 13 ans, delà Angie aura une drôle d’attitude et ne pourra qu’accepter ce retour à la réalité où tout le monde veut savoir ce qui lui est arrivé durant ces trois ans, son entourage a changé, ses amis qui aujourd’hui ont d’autres préoccupations et d’autres goûts. Angie aura recours à l’hypnose et ce que vous découvrirez en même temps qu’elle est assez horrible, comment une jeune fille de 13 ans a pu supporter ce qu’elle a subi, comment rester saine d’esprit quand le cauchemar vous a souillé au plus profond de votre âme, des vérités se feront jour, vous découvrirez jusqu’où le cerveau humain est prêt à vous protéger…
 
Une lecture simple qui file à bonne allure, on rentre direct dans le sujet « Angie », que s’est’il passé durant ces trois longues années ? l’enquête mène difficilement, sans les souvenirs d’Angie impossible de remonter sur la piste du kidnappeur, car oui Angie a bien été kidnappé lors de cette fameuse nuit. J’ai été bluffé par l’auteur et son personnage. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Angie, à 16 ans j’aurais cru avoir en face de moi une môme plutôt sensible mais bien au contraire, c’est une jeune femme plutôt déterminée qui veut savoir ce qu’il lui est arrivé, elle traversera par énormément d’émotions, des moments de doute, refusera d’entendre certaines vérités mais voilà elle aura des moments d’absence inexpliqués qu’elle comprendra qu’elle n’est pas maître d’elle même lors de ses absences. L’auteur est arrivé avec succès à me surprendre et à tenir le suspense jusqu’au bout. Plus les pages se tournent plus la curiosité prend place et on partage l’angoisse de la jeune fille. Les relations avec ses parents et ses amis sont tendus, Angie se sent étrangère, n’a plus de repère mais trouvera toutes ses réponses au plus profond de son âme. Mais quand la vérité se fait jour, vous avez envie de crier, vous avez énormément de peine pour toutes les horreurs que la jeune fille a subi mais sincèrement si cette Angie avait existé je lui aurais tiré mon chapeau d’avoir survécu ainsi. Beaucoup d’émotions aussi car la relation avec son père est devenu difficile, elle qui recherche son père aimant bute contre quelqu’un qui la regarde comme une étrangère, difficile pour un père de n’avoir pas pu sauver sa propre chair et son propre sang. La fin du livre est étonnant et  m’a fait soulever le coeur et fait verser quelques larmes, Angie est bien plus qu’une jeune fille de 16 ans banale, en conclusion un très bon livre qui vous fait passer par beaucoup d’émotions que je conseille vivement.
 
5 réflexions sur “« Angie 13 ans, disparue » de Liz Coley.

  1. Bookaholic Lili dit :

    Oooooh je l’ai récemment vu dans une boutique que nous affectionnons toi et moi. Il est vrai que le résumé est très prenant on veut savoir ce qui en 3 années s’est déroulé dans la vie de cette jeune fille. Je le rajouterais à ma liste « a lire »

  2. monaventurelitteraire dit :

    Je l’ai déjà repéré plusieurs fois notamment chez F.L.
    J’étais persuadée de l’avoir acheté mais à ma grande déception, je me suis trompée, donc le l’ai pas mais il me fait très envie 😉

Laisser un commentaire

