Les Chroniques de la Tour, la Malédiction du Maître » de Laura Gallego Garcia.

chroniques-de-la-tour 2

« La Haute Ecole de Magie de la Tour de la Vallée des Loups, désormais dirigée par la jeune mage Dana, accueille une nouvelle et turbulente élève, Salamandre, sauvée du bûcher par l’elfe Fenris. Alors que disparaît la naine Maritta, dernier rempart contre la malédiction de l’ancien Maître de la Tour, les élèves se divisent face au péril qui les menace: le Maître avait promis à Dana « un sort pire que la mort »… quels horribles dangers la jeune mage et ses apprentis s’apprêtent-ils à affronter ? »

Mon Avis : Suite à la lecture du premier tome, mon avis ICI, l’aventure continue à la sombre école de magie dirigée maintenant par Dana secondée par son ami elfe-loup garou, Fenris, la Tour se voit accueillir une nouvelle élève qui se prénomme Salamandre. On fait la rencontre de cette dernière dans une très mauvaise posture, sur le point d’être brûler vive sur un bûcher à la vue des habitants de son village, elle est sauvée in-extremis par l’élégant Fenris. En effet, Salamandre est accusée d’être une sorcière de part des aptitudes qu’elle même n’en a pas conscience. C’est le début de l’aventure pour notre jeune héroïne qui devient la nouvelle recrue de Dana. Ce second tome est tout aussi bien que son prédécesseur, on retrouve l’écriture légère et fluide de l’auteur. Toujours en s’adressant à un jeune public, les chapitres sont courts et la compréhension simple à portée de son jeune lecteur, on appréciera la méthode ! Une atmosphère qui promet de l’aventure, le lecteur ne peut que tourner les pages et en savourer le rythme. Les nouveaux personnages sont tout aussi attachants que les anciens encore présents dans ce second tome. De l’eau a coulé sous les ponts depuis les aventures de Dana et Kai qu’on retrouve avec plaisir avec quelques années en plus, qu’il est bon de retrouver le duo Dana/Kai même si leur relation est difficile à vivre, Kai étant un fantôme et amoureux de Dana mais impossible pour nos deux tourtereaux de trouver le bonheur de part la condition physique de Kai.

Toujours dans une ambiance ensorceleuse, nous pensions en avoir fini avec le maître, le mentor de Dana. Par esprit de vengeance, il mettra en oeuvre son retour, nous verrons de plus deux autres nouveaux personnages dont l’une fût très proche de Fenris dans le passé ce qui promet à son personnage son lot d’aventures aussi.

En résumé, un second tome qui évolue bien et dans la lignée de son premier tome, j’ai passé un agréable moment, les personnages sont attachants on se prend d’aventures avec cette joyeuse troupe, ils nous entraînent avec eux dans leur périple mais qui ne voudrait pas un peu d’aventure comme la leur….

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s