Bla bla du jour…

Récemment mis à jour1

Comme je précise dans mon article précédent, j’ai fini « Chasseuses d’aliens » de Gena Showalter dimanche matin au réveil. Et donc me voici à commencer une nouvelle lecture pour la semaine, à savoir « horreur/thriller » comme thème abordé.

Mon planning étant bouclé pour le mois de Mai, j’ai choisi « Appartement 16 » de l’auteur Adam Nevill qui traîne depuis longtemps mais très longtemps dans ma PAL(ourde) ! Et en lisant le résumé, ce titre m’a rendu bien curieuse et me promettait frissons et phénomènes bizarres et bla bla etc…

Ayant commencée depuis dimanche donc, me voilà à lire les premières pages, et je tourne et je tourne, présentation des personnages, l’atmosphère se dessine, le fond de l’histoire se dévoile, le fond et la forme se mettent en place mais je reste de marbre… malheureusement pas d’accrochage, mon attention part à la lecture, bien qu’Apryl le personnage principal, me plaise assez…

Et voilà que l’idée de vouloir changer de lecture se forme petit à petit dans un coin de ma tête, mes pensées vont vers Maxime Chattam, son dernier titre « La conjuration primitive », téléchargée même la semaine dernière, me voilà à me prendre par les sentiments en me disant « Hmmm voilà bien longtemps que je n’ai lu du grand Maxime Chattam »… mais je vous avoue que ma bonne conscience m’en a voulu de vouloir passer à autre chose, mon planning déjà bouclé et je me suis dite qu’avec tous les titres dans ma PAL, je ne pouvais perdre du temps sur une lecture que je n’accroche pas…

Il faut savoir trancher donc me voilà depuis hier soir à savourer le dernier Chattam et je peux vous dire que dès les dix premières pages, il m’a été difficile de devoir éteindre ma liseuse car l’heure était de dormir pour mon petit (qui partage toujours mon lit à 5 ans, oui je sais !!!) et je ne pouvais laisser la lumière de ma chambre allumée du coup…

C’était le blabla du jour…

Allez top résumé de ma nouvelle lecture…

« Et si seul le Mal pouvait combattre le Mal ? Une véritable épidémie de meurtres ravage la France. Plus que des rituels, les scènes de crimes sont un langage. Et les morts semblent se répondre d’un endroit à l’autre. Plusieurs tueurs sont-ils à l’œuvre ? Se connaissent-ils ? Et si c’était un jeu ? Mais très vite, l’hexagone ne leur suffit plus : l’Europe entière devient l’enjeu de leur monstrueuse compétition. Pour essayer de mettre fin à cette escalade dans l’horreur, une brigade de gendarmerie pas tout à fait comme les autres et un célèbre profiler, appelé en renfort pour tenter de comprendre. »

Laisser un commentaire

