« Les Seigneurs de l’Ombre, l’Emeraude des Ténèbres » T3 de Gena Showalter.

Seigneurs T3

« Eclairée par les rayons de lune rouges et jaunes qui filtrent à travers les ténèbres, elle erre à la recherche des siens.

Pour retrouver sa sœur, sa mère et sa grand-mère, prisonnières des guerriers immortels, Danika Ford est prête à tout, y compris à frayer avec ces créatures inquiétantes. Car elle a parmi elles un allié, un homme qui, au péril de sa vie, lui a déjà permis d’échapper à ce monde obscur et terrifiant : Reyes. Un guerrier taciturne et envoûtant, prince des seigneurs de l’ombre, dont l’image n’a cessé de hanter ses jours et ses nuits. Pourra-t-il de nouveau lui venir en aide ? Hélas, rien n’est moins sûr, car en cherchant désespérément l’occasion de délivrer les siens, Danika, traquée de toutes parts, comprend que pour y parvenir, il lui faudra trahir Reyes, renonçant pour toujours au rêve qu’il avait fait naître en elle. »

Mon Avis : Voilà bien longtemps que je n’avais pas remis le nez dans cette série que j’affectionne beaucoup, « les Seigneurs de l’Omre » de Gena Showalter. Dans ce troisième tome, nous retrouvons le couple Danika et Reyes. Ici notre seigneur est habité par le démon de la Douleur. Constamment poussé et torturé par son démon, ce dernier pousse son hôte à s’automutiler dont il tire jouissance mais Reyes n’aspire qu’à retrouver une paix intérieur.

Danika, quant à elle est toujours en cavale. Le dieu Chronos a ordonné à Aeron, l’un des Seigneur de l’Ombre, de la tuer ainsi que toute sa famille. Mais elle est aussi recherchée par les chasseurs afin de l’utiliser dans le but d’approcher les Seigneurs de l’Ombre pour les détruire. Danika semble être un élément très important dans toute cette guerre qui oppose les Seigneurs et les Chasseurs.

Dans ce tome, Danika va devoir face à des doutes, à qui faire confiance entre les Chasseurs et les Seigneurs et surtout qui trahir. Son coeur penchera plus pour Reyes, cet être au physique incroyable et imposant, l’attire et lui faire ressentir certaines émotions. Mais sa loyauté prime avant tout pour sa famille dont elle a perdu tout contact, Danika est une jeune femme forte avec un coeur en or mais a une personnalité toute en contradiction. Elle est déterminée à retrouver sa famille coûte que coûte mais surtout savoir si sa grand-mère, avec qui elle a un lien très fort, est toujours en vie mais est aussi partagée par ses sentiments envers Reyes.

Reyes quand à lui, ressent de forts sentiments dès leur première rencontre et fait tout pour que Danika avoue ses sentiments, il est très protecteur envers Danika et avoue à qui veut l’entendre que c’est sa femelle et la fait toujours en premier quitte à ce que ça vie en dépende. Leurs face à face sont très riches, c’est un pure plaisir.

Concernant la quête des Seigneurs, l’histoire avance pas mal dans ce tome-ci, les chasseurs sont assez présents. Danika et sa famille jouent un rôle très important dans toute cette histoire et nous découvrons que les Seigneurs ont avec eux des éléments très importants afin de mener à bien leur quête mais il reste beaucoup de chemin encore à faire et les obstacles ne sont plus que nombreux ainsi que le nombres de morts semés sur leur passage.

Ce fut un plaisir de retrouver les autres couples ainsi que de voir l’évolution de Paris, pour lequel je pense que l’auteur réserve un tome très intéressant à l’avenir. J’ai bien aimé continuer dans la quête des Seigneurs bien que j’ai eu un sentiment quand même d’écriture bâclée, légèrement en dessous de ces deux prédécesseurs.

Bref un tome dans la continuité de la série.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s