« Risa Jones, les Anges des Ténèbres » T1 de Keri Arthur.

risa jones

« Mi-louve, mi-Aedh, Risa Jones peut voyager entre la vie et la mort et voir les Faucheurs, ces créatures surnaturelles qui guident les âmes des défunts dans l’au-delà. Mais une puissance maléfique dérobe les âmes, les empêchant pour toujours de renaître. Avec l’aide de sa tante, la dhampire Riley Jenson, et de Lucian un Aedh ayant perdu ses ailes, mais pas son sex-appeal Risa doit traquer cette créature au risque de voir l’Enfer se déchaîner sur Terre. »

Mon Avis : Bien que je n’ai lu que les trois premiers tomes de la célèbre et attractive série Riley Jenson, la curiosité a pris le dessus et me suis lancée dans cette nouvelle série en lien avec la première. Cette série n’est autre que le spin off de Riley Jenson, une vingtaine d’année a passé depuis l’histoire de Riley Jenson mais on retrouve sensiblement l’univers de celle-ci avec des nouveautés apportés, nous empêchant tout déjà vu qu’on pourrait craindre. Bien au contraire l’auteur réussi à merveille dans cette nouvelle série indépendante à nous créer son histoire, son atmosphère et son originalité tout en conservant et se servant de personnages communs. Nous retrouverons dons les jumeaux Riley et Rohan en couple avec leurs amants, même si je n’ai pas encore lu toute la série Riley, j’ai été ravie d’avoir des nouvelles de ce beau pti monde et de leur devenir.

Mais intéressons nous à la jeune Risa, fille de Dia amie de Riley, le plus grande médium de Melbourne, en Australie. Belle jeune femme de nos jours, Risa est mi Aedh de par son père et mi louve de par sa mère. Professionnellement elle gère un restaurant avec ses colocataires, Illiana une très puissante sorcière et Tao un demi loup pyrokinésiste, le pouvoir de maîtriser le feu. Pour ce qui est de Risa, elle a le pouvoir de se désintégrer, ainsi son âme peut voyager à travers les limbes, y voir les faucheurs accompagnés les différentes âmes aux portes de la lumière (paradis) ou aux portes des ténèbres (enfer).

Les aventures de Risa commence dès lors qu’une maman lui demande de se rendre au chevet de sa petite fille Hannah dans l’espoir de savoir si l’enfant, dans le coma, a quitté le monde des vivants ou est ce que ses proches ont l’espoir de la voir se réveiller bientôt. Mais Risa s’aperçoit que l’âme d’Hannah lui a été arraché brutalement sans réincarnation possible. Dès lors Risa mènera l’enquête qui s’annonce plein de danger et de drôles de rencontres qui n’épargnera pas ses certains de ses proches. De plus, certaines personnes et pas les plus dociles, sont à la recherche de son père Aedh, un père qu’elle n’a jamais connu, mais qu’elle rencontrera par la force de son destin. Un père bien mystérieux mais qui pourrait être dangereux à un point où l’équilibre entre le bien et le mal pourrait être bouleversé.

Un premier tome bien construit, on entre doucement mais sûrement dans la vie de l’héroïne, ainsi nous retrouvons des personnalités connus de la série Riley Jenson quel plaisir de lire Riley/Quinn, nous faisons la rencontre de l’entourage de Risa, de ses meilleurs amis. Nous suivons Risa dans son enquête au sujet de la petite Hannah, plus les recherches avancent plus nous découvrons des indices. Nous suivons notamment cette partie de l’histoire qu’elle a avec son père, un homme qu’elle n’a jamais rencontré ni vu et du jour au lendemain celui-ci a besoin d’elle mais la première rencontre ne sera pas si joyeuse et encore moins chaleureuse. Mais rien n’est tout moche, car elle fera la connaissance de deux personnages, Lucian un très séduisant Aedh et enfin, mon préféré dans la série, le mystérieux Azriel tout aussi séduisant, qui la suit partout et la protégera par la suite, ce dernier cherchant des infirmations sur le père de celle-ci.

Bref un premier tome convaincant pour ma part, Risa est l’une de ces héroïnes de bit-lit que l’on connait bien dont on s’attache vite, prête au combat, protectrice envers sa famille, meilleure amie, ayant des défauts qui peuvent la mettre aussi dans certaines situations, ce côté têtu qu’on retrouve, bref j’adore.

J’avoue même préférer Risa à Riley… ne me demandez pas pourquoi… lisez…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s