« Risa Jones, sous l’Emprise des Ténèbres » T2 de Keri Arthur.

5697_110

« Risa est prête à tout pour venger sa mère, même à conclure un pacte avec Madeline Hunter, l’implacable directrice du Conseil des vampires. En échange de son aide, Risa devra mettre ses pouvoirs à son service et lever la malédiction qui touche les Anciens : ces vampires, jusqu’alors immortels, vieillissent à toute vitesse, sombrent dans la démence et meurent. Une traque à haut risque qui exposera Risa à des forces occultes surpuissantes que même la protection de Madeline ne pourra détourner… »

Mon Avis : Cette série est tout simplement attractive !!! Impossible de ne pas enchaîner avec la suite. Je vous avoue avoir lu les trois premiers tomes à la suite tellement j’ai eu du mal à passer à autre chose.

Vous l’aurez compris en lisant le résumé, le premier tome se termine dans le malheur pour notre jeune héroïne. En effet elle perd l’être le plus cher qu’elle a au monde, sa mère et s’en remet difficilement. Je peux vous dire que c’est assez poignant. Bien qu’elle essaie tant bien que mal à surmonter son chagrin, sa haine la fait tenir debout et jure de retrouver coûte que coûte les coupables pour se venger. Dans un moment de faiblesse, Risa se voit pactiser avec Madeleine Hunter, directrice du Directoire. En effet cette dernière a besoin de son aide, Risa doit enquêter sur certaines membres des Anciens du  Conseil des Vampires qui meurent de vieillesse, leur mort se comptant en heures, chose impossible chez ses êtres surnaturels.

Tout comma Risa, il est difficile de se poser. Les événements se précipitent alors qu’elle est en plein deuil, d’un autre côté, son père est toujours là à lui rappeler qu’elle doit retrouver les trois clés ouvrant les portes des ténèbres et des lumières mais elle peut compter sur le soutien d’Azriel, le beau faucheur. Mais la relation entre notre héroïne et notre séduisant faucheur évolue d’une belle manière qu’il pourrait être difficile à travailler ensemble ou du moins à se concentrer pour notre belle Risa. C’est le point fort je dirais dans cette série, ce faucheur beau et mystérieux doté d’un corps de dieu grec mais qui ne montre presque aucune émotion, ou qui nous lâche quelques bribes émotions que nous devons en deviner le sens. Bah c’est rageant car il y a une forte attraction entre ces deux êtres. Et plus vous tournez les pages, plus vous attendez un moment intime entre ces deux là ! Mais il y a aussi Lucian, l’Aedh…

Pas de répit pour Risa, pas de temps mort, sa vie en dépend et la mort peut l’attendre à chaque coin de rue. De plus le danger la guette, cachés dans l’ombre, ils sont là, ils l’observent et suivent l’évolution de la belle Risa dans ses recherches… A croire que Risa n’est qu’un pantin mais une pièce importante dans toute une machination en marche…

Mais dans son jeu, Risa a de bonnes cartes. En effet elle peut compter sur ses meilleurs amis, Illiana et Tao dont le cousin Shane, est un génie de l’informatique et n’hésite pas lui concocter de véritables gadgets. Puis il y a Lucian, pour lequel je me pose beaucoup de questions, et je commence sincèrement à douter de ses intentions bien qu’il soit d’une bonne aide pour Risa, l’avenir nous le dira… Mais pour notre faucheur, il n’y a pas de doute, l’aedh cache quelque chose et c’est peu de le dire.

Ah Azriel, impossible de ne pas s’y attacher, d’une froideur mais dans ce second tome, quelques émotions commencent à se voir, se faire sentir. Il n’est pas difficile de se mettre à la place de notre belle Risa.

Risa est de plus en plus attachante, elle a un petit truc original je ne sais quoi… difficile pour notre jeune femme de retrouver une vie normale avec tout ce qu’il l’attend.

Bref une lecture fluide, on tourne les pages et en arrivant à la fin on se dit « ouaw ça a passé trop vite, on en veut encore !!! » et là vous passez au troisième tome… Vous aurez compris je me suis attachée à cette lecture, à cette héroïne pleine d’émotions et de sentiments qui essaie de mettre toute faiblesse de côté afin de mener à bien ses recherches mais aussi pour garder la tête face à toute manipulation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s