« Risa Jones, Ténèbres Dévorantes » T3 de Keri Arthur.

risa T3

 

« Moitié louve-garou, moitié Aedh, Risa Jones utilise ses dons pour déjouer un complot dont l’objectif est de contrôler le monde. Ceci en plus de son travail pour le Conseil des vampires, dont la moitié des membres souhaite sa mort. Or les meurtres de vampires accrocs aux putes à sang se multiplient. Pour les convaincre de suspendre son exécution Risa doit démasquer les coupables. Mais pour réussir, encore faudrait-il qu’elle survive. »

Mon Avis : Comme je vous l’annonçais dans l’avis du second tome, impossible de ne pas enchaîner avec la suite !!! En plus ce n’est pas une nouvelle histoire dans chaque tome, non. Risa est toujours à la recherche des fameuses clés ouvrant les portes des lumières et des ténèbres. Des créatures, les Raziqs, sont à sa recherche donc elle doit se faire encore plus discrète mais voyager dans les limbes la trahi. De plus, en mission pour Madeleine Hunter, elle n’a pas le choix que de travailler pour cette dernière, à savoir rechercher un tueur de vampire et pour cela elle intégrera une maison de vampires très douteuse où il se passe les pires atrocités jamais vu ou jamais connu dans le monde vampirique. Son échec face à sa mission entraînera directement sa mort mais heureusement Risa a Amaya, son épée maléfique et Azriel, le séduisant faucheur. Elle contacte même un de ses ex Jack, qui lui brisa le coeur il y quelques années, journaliste, bien placé pour tout renseignement.

De plus, elle est à la recherche de la troisième personne membre du consortium qui essaie de s’approprier le quartier où se croisent des lignes telluriques… Vous aurez compris, Risa est encore bien chargé dans ce tome-ci ! Aucun répit, le rythme y est sans temps mort. Ce troisième tome nous fait découvrir les dessous d’un monde de vampires encore plus sombre et sanglant, une autre vision de ces êtres de leurs besoins et leurs façons de faire, la nuit leur appartient et ils en font ce qu’ils veulent et manipulent tout ceux qui y s’aventurent et ça ne peut être autrement. J’ai beaucoup aimé cette face caché de ce monde horrible et terrifiant.

La relation Risa/Azriel est au summum, on s’attache à Risa, à cette femme qui malgré ses principes ne peut plus tenir face à ce faucheur tant séduisant mais froid. L’auteur nous titille, cette attraction entre ces deux êtres nous démangent et on attend plus que ce moment, où l’un comme l’autre n’en peut plus de n’être qu’à côté de l’autre sans que rien ne se passe, où les échanges verbales ne sont que des sous entendus jusqu’à temps que l’un fasse le premier pas, et que tout soit vérité… L’auteur nous a titillé pendant les deux premiers tomes et nous offre enfin dans celui-ci ce qu’on attendait tant de ces deux personnages… Même les sentiments est un combat pour Risa !

Bref ce n’est pas de tout repos pour Risa, tant professionnellement comme sentimentalement ! Risa est sur tous les fronts. Bien que les enquêtes avancent, on découvre certaines vérités mais ce n’est qu’une pièce de puzzle à chaque découverte. L’auteur nous titille merveilleusement et sait nous tenir en haleine, et nous donne ce sentiment d’insatisfaction, des questions en suspend, cette sensation qu’on a encore beaucoup à découvrir mais nous lie, nous fait attacher à la lecture par des personnages originaux qui rendent la lecture plus vivante, ce qui en fait sa richesse. On se sent bien en compagnie de cette troupe, on ne s’ennuie pas même si le danger est là, on veut être là pour eux aussi.

Je n’ai qu’une hâte, lire la suite !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s