« Une île » de Tracey Garvis Graves.

une île

« Car c’est là-bas que tout commence… »
« Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune. Alors que chacun d’eux n’a plus que l’autre pour unique horizon, leur seule chance de s’en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux. »

Mon Avis : Voilà un livre qui m’a donné directement envie de lire, de par sa couverture mais aussi de par son résumé. Une romance comme je les aime, une histoire semée d’embûches mais quoiqu’il arrive l’amour a toujours son mot à dire et triomphe toujours.

Nos protagonistes stars, Anna 29 ans, jeune professeur d’anglais qui accepte d’accompagner une famille aisée, les Callahan, sur une petite île des Maldives et cela durant tout l’été. Elle a été engagée afin de donner des cours à leur fils T.J, jeune ado de 16 ans, en rémission d’un cancer.

Tout semblait simple à part que les choses vont malheureusement mal tournées, en effet l’hydravion dans lequel ils voyagent tous les deux se crachent au beau milieu de l’océan indien, au milieu de nulle part. Mais plus de peur que de mal, ils survivent au crash et s’échouent sur une petite île déserte et vont devoir affronter la faim qui les tiraille, la soif, la peur de toute maladie et surtout les requins. Leur mésaventure va tisser peu à peu un lien entre eux d’eux et ils s’apercevront vite de leur attachement mutuelle pour l’autre. Un lien qui deviendra grand, une histoire magnifique, l’Amour avec un grand A… mais un seul obstacle viendra perturber cette histoire romantique, leur différence d’âge.

Voilà une première romance que je lis dont la différence d’âge est problématique, il est vrai qu’en lisant le résumé je me suis demandée comment l’auteur allait tourner son histoire sans qu’on soit dans le détournement de mineur. Eh bien Anna et TJ sont attachants, ils sont réels, franches personnes, ils pourraient être vous comme moi. Dotés d’un courage, à deux, ils se soutiennent moralement et s’entraident dans toutes les circonstances. Le récit est agréable, nous alternons entre Anna et TJ, les chapitres sont courts, il est intéressant de lire les pensées de l’un comme de l’autre. Vous vous prenez d’affection pour ses deux personnages tant ils se complètent. TJ a une très jolie personnalité pour un jeune homme de son âge, la maladie lui a donné une certaine maturité, celle presque d’un homme et ne fera que s’affirmer sur cette île perdue.

J’ai beaucoup apprécié aussi le retour à la civilisation, là où ils n’étaient que deux sur l’île, le retour à la réalité est tout autre et va être très difficile pour la jeune femme, victime de la curiosité des journalistes surtout sur la relation entretenu avec le jeune homme.

C’est une histoire magnifique et la fin est très touchante, très mature… j’ai bien aimé vous l’aurez compris !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s