« Pierre, feuilles, ciseaux » de Catherine Kalengula.

pierre

« Alice a perdu ses parents dans un accident de voiture. Accueillie par sa grand-mère qui vit à Oxford en Angleterre, elle s’enferme peu à peu dans une bulle de solitude et de souffrance. Shane est un jeune homme rebelle et torturé. Adopté par un couple d’Anglais lorsqu’il était petit, il sent que ses origines coréennes et la difficulté d’être différent l’éloignent de ses parents adoptifs. Artiste contrarié, il se console dans les bras de jeunes femmes qu’il rejette ensuite sans scrupules. Tout sépare donc Alice et Shane, qui vont se trouver pourtant être réunis, le temps d’une panne d’ascenseur. A la faveur de l’obscurité, les carapaces se fissurent, des liens se nouent, une étincelle naît. Alice parviendra-t-elle à apaiser la colère et la violence de Shane ? Shane pourra-t-il redonner à Alice le goût à la vie ? »

Mon Avis : Eh bien voilà après une longue absence, un long passage à vide me revoilà avec une petite romance bien sympathique !!! qui aurait cru que j’allais être mordue d’Alice et Shane. Hier soir j’ai veillé un peu tard, donc je me suis dite pourquoi pas lire, j’avais besoin de lire quelque chose de pas long donc mon choix s’est arrêté sur cette lecture qui m’a énormément plu. Sans vouloir reprendre mot pour mot le résumé qui reprend bien cette magnifique rencontre nous voilà plongée dans la vie d’Alice et Shane que le hasard a mis sur la même route.

Nous faisons la rencontre de deux jeunes gens qui traversent un moment très difficile dans leur vie, Alice avec la perte soudaine de ses parents victime d’un chauffard sur la route et Shane qui subit une indifférence de la part de ses parents adoptifs. En effet, Alice a beaucoup de mal à faire le deuil de ses parents surtout que sa mère allait donner naissance à sa petite sœur. Shane quant à lui, enfant adopté par un couple aisé a beaucoup de mal à trouver sa place dans la société. Il aime l’art mais son père adoptif lui casse tous ses rêves en le forçant à prendre une autre voix. Shane voit sa relation devenir difficile avec son père mais le pire est que sa mère biologique refuse de lui envoyer une photo d’elle. Shane se sent perdu et accumule les conquête pour noyer son chagrin et oublier son existence. Ces deux jeunes gens qui ont perdu le goût de vivre vont pourtant le retrouver grâce et à travers l’autre…

Une romance qui se lit paisiblement, écriture fluide, l’atmosphère, les lieux, on s’y plairait de vivre dans le monde d’Alice et Shane malgré leurs difficultés à chacun. Le récit alterne, un temps pour Alice, un temps pour Shane, Alice est la jeune femme renfermée sur elle-même, mais qui a son caractère à elle, d’un charme naturel, on la découvre au fil de l’histoire et on s’y attache. Shane c’est le bad boy, asiatique, 20 ans, aucune fille ne le résiste, charmeur tant dans son attitude que dans ses paroles, un physique agréable même en tant que lectrice j’avoue avoir succombée ! Mais sous cette apparence sûre, Shane est un jeune homme qui souffre, blessé par sa mère biologique qui refuse de le connaître.

J’ai beaucoup aimé leur rencontre dans l’ascenseur, des minutes qui deviennent interminables mais un moment inoubliable qu’ils n’ont pas vécu depuis un moment, une lueur qui viendra percer leurs idées sombres…

Bref vous l’aurez compris j’ai adoré, j’aime ce genre de romance qui fait rêver, des personnages comme vous et moi dont le hasard va les faire rencontrer et ensembles vaincront leurs démons. Une belle histoire ou la romance a toujours sa place mais surtout qui a toujours le dernier mot !

Publicités

2 réflexions sur “« Pierre, feuilles, ciseaux » de Catherine Kalengula.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s