« Accords imparfaits » de Rose Darcy.

accords-imparfaits

« Quand Derrick rencontre Laura, cela fait des étincelles. Toutes sortes d’étincelles, de toutes les couleurs. Les deux jeunes gens savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils pourront s’entendre car pour eux, se disputer devient tout un art. Ni l’un ni l’autre ne savent s’ils auront un avenir ensemble ni même s’ils devraient s’y essayer.
Pourtant, ils vont s’efforcer d’abattre un à un les obstacles qu’ils se sont eux-mêmes employés à dresser pour découvrir ce qu’aimer veut dire… »

Mon Avis : Eh bien je dois être en manque de romance car celui-ci je l’ai dévoré. Une histoire comme n’importe quelle femme voudrait vivre. Quelle fraîcheur ce roman, je l’ai commencé hier soir dans mon lit et l’ai terminé ce matin… à la plage ! La lecture idéale dans un cadre estivale de rêve… En attendant que mes enfants se baignaient, j’étais victime du duo Lau’ et Der’ !

Après le duo Shane/Alice, il me fallait encore de la romance et je suis tombée sur celle-ci. J’avais lu brièvement quelque part que c’était un coup de cœur pour une lectrice et vu le nombre de pages pourquoi pas, voilà longtemps que je n’avais pas remis le nez dans un bouquin donc il me fallait un minimum de pages. « Accords imparfaits » vous plonge de suite dans une atmosphère amicale, une maison qui réunit 8 coloc’, le proprio Lucas accueille son dernier coloc et ami « Derrick » oui comme l’inspecteur de la fameuse série allemande qui passait en boucle quand j’étais petite !

Dès les premières pages, le ton est donné, Derrick et Laura font connaissance mais se déclare de suite la guerre, bien-sûr pas de surprise, la lectrice comprend déjà que ces deux là sont fait l’un pour l’autre et qu’ils vont finir ensemble mais avant, lectrice que nous sommes nous allons être témoin d’une relation amicale qui commence en jeu au chat et à la souris et qui va durer quatre ans avant que le destin s’en mêle. C’est de suite dynamique, Der’ et Lau’ sont attachants. Laura est décrite comme la personne la plus agréable sous le toit, toujours joyeuse, « smiley » est son surnom donné par ses coloc. Originale dans sa façon de communiquer avec Derrick, elle lui laisse tous les jours des petits mots sur des post-it collés à sa porte de chambre, c’est un côté très original de part l’auteure. Une lecture simple, pétante, bourrée d’humour, attendrissante dans ses moments durs, frissonnante dans ses moments intimes, on traverse tant d’émotions, c’est d’une fraîcheur !!!… quelle femme ne voudrait pas un Derrick à elle toute seule. Les personnages sont attachants, l’un ne se démonte pas devant le sarcasme de l’autre. Il y a belle évolution entre eux d’eux sans qu’ils en aient conscience et ils la vivent pleinement. Il m’est arrivé de sourire bêtement tellement j’ai étais séduite et envieuse de vivre la vie de Laura, ouaw !

Bref vous l’aurez compris, j’ai adoré, un agréable moment qui passe trop vite, on en veut encore…

4 réflexions sur “« Accords imparfaits » de Rose Darcy.

Laisser un commentaire

