« Loin de tout » de J.A Redmerski.

loin-de-tout

« Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours… »

Mon Avis : Je l’ai enfin fini hier soir avec la gorge toute serrée… Mais commençons par le début… Camryn 20 ans, jeune et jolie, mais dont la vie est déjà un lourd fardeau, des parents divorcés, un frère en prison, deux meilleurs amis qui l’ont trahi et abandonné dans son triste sort mais surtout la mort accidentelle de son premier amour. Camryn n’a plus la force de supporter cette vie qui n’est plus sans sa moitié. A bout, elle réunit quelques affaires et s’achète un billet de bus direction l’Idaho, destination inconnue pensée au hasard. Camryn espère se retrouver et redonner un sens à la vie, bref en route pour l’inconnue sans s’imaginer que l’inconnue tournera en une très belle aventure.

Dans le bus Camryn fait la rencontre d’Andrew, beau jeune homme de 25 ans qui part rejoindre sa famille dans le Wyoming, son père ayant un cancer, ce dernier est en phase terminal. Andrew part le voir une dernière fois sachant qu’il pourrait ne pas arriver à temps pour faire ses adieux. Ainsi nous voilà embarqué dans la folle aventure de Camryn et Andrew, les deux jeunes gens s’accordent à merveille et font un long trajet en bus ensemble qu’à la fin impossible pour le jeune homme de se séparer de sa nouvelle acolyte et lui propose un road trip incroyable, il décide et lui propose de partir avec lui sur les routes américaines,  mais selon ses règles à lui… et nous voilà embarqué dans leur tourbillon…

Je suis tombée sous le charme de Camryn et Andrew, ils sont tout aussi attachants l’un que l’autre et s’entendent à merveille, n’avez vous jamais eu ce meilleur ami avec qui vous pouviez tout partager, tout dire, tout vivre et que tout paraisse légèreté sans aucun regret après. Camryn est une jeune femme de 20 ans qui se démarque des jeunes femmes de son âge, et ça Andrew le flaire dès leur premier contact, il sent qu’elle est différente des femmes jusque là rencontré, elle lui plaît dès le départ mais quelque chose le titille, que fait une jeune femme comme Camryn à voyager seule et si loin… Plus leur complicité grandit plus Andrew est sous le charme de la jeune femme mais comme Camryn, Andrew a son jardin secret et même s’il essaie de garder une certaine distance son cœur en dit autrement. Camryn est aussi sous le charme bien qu’un peu réticente au début, de part le comportement du jeune homme, Andrew va la pousser dans ses limites et extérioriser ce qu’elle n’a jamais osé faire seule ou avec son défunt petit ami, elle en oublie même son passé. Comme Camryn j’ai été sous le charme d’Andrew, jeune homme charismatique et tatoué (oh ces tatouages…). Le jeune homme la met en confiance et lui fait reprendre goût à la vie, il la domine, la guide et l’aide à se confier plus facilement, Camryn est sous le charme très vite…

Vous l’aurez compris j’ai été sous le charme de ce duo, le style de l’auteur est agréable, on prend part du voyage, les moments complices entre nos deux personnages sont uniques et beaux, une telle complicité qu’on arrive à oublier ce qui nous entoure. On alterne le récit entre les deux personnages, une évolution de leur relation qui se fait douce et tout naturellement, ça peut être cru à certains moments mais rend leur histoire encore plus crédible, Cam et Andrew pourraient exister dans la vraie vie. 

Lisez le tout simplement, il y a tellement de choses encore à ressentir dans ce roman que vous voudriez être Camryn…

Publicités

6 réflexions sur “« Loin de tout » de J.A Redmerski.

  1. Melissande29 dit :

    Coucou, ce roman a l’air génial! Je change de sujet mais pourrais-je te contacter par mail? C’est à propos d’une surprise des Bouquinautes lol. 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s