Série Chicago P.D.

chicago-pd-11

Coup de coeur pour cette nouvelle série qui a débarqué sur nos écrans français, « Chicago PD » qui n’est autre que le spin off d’une autre série tout aussi célèbre « Chicago Fire ». Vous l’aurez compris la première suit les affaires de la police de Chicago plus précisément le service des « renseignements » et la seconde les pompiers de Chicago, je n’ai donc pas été surprise d’apercevoir un des pompiers chez les flics.

Pour ma part la série démarre très fort déjà avec un casting fort intéressant, la brigade étant dirigé par Hank Voight, dès le premier épisode nous comprenons qu’il a des méthodes contraire à la maison et a déjà été sanctionné pour cela, un personnage sombre, pleins de mystères mais surtout indomptable. Mais c’est par ces méthodes je dirais, musclées, qu’il résout les enquêtes mais aussi en partie grâce aux infos de plusieurs indic’. Un très beau casting comme je vous le disais, de jeunes recrus mais expérimentées, dont le retour de la belle « Sophia Bush » connu dans la série les « Frères Scott ». Toujours aussi belle, on s’attache à cette jolie jeune flic au passé douteux, nous découvrirons au fil des quatre premiers épisodes, son passé, une personnalité qui revient de loin.

L’action se déroule donc à Chicago, ville réputée pour ses gangs et son trafic de drogue. Dès le premier épisode, le ton est donné, pas de temps mort, une équipe dynamique, une grosse affaire de drogue à résoudre, des colombiens comme dealer dont le chef est surnommé « Pulpo » (le poulpe), l’équipe subira la mort d’une de leur collègue et leurs proches menacés. C’est sanglant, à n’importe quel coin de rue, bien qu’armés et protégés par le gilet par balles, l’équipe n’est en aucun cas en sécurité. La série nous plonge également dans la vie privée de chacun des personnages, un côté qui rend encore plus crédible les personnages et qui fait qu’on s’attache. Non seulement leur boulot est chaotique mais leur vie privée peut-être parfois dure à gérer. Ce qui est aussi intéressant est de comprendre que bien que cette section est là pour nettoyer la ville de personnes dangereuses, ils sont amenés à prendre des décisions à l’encontre de leur profession ou à les régler par des méthodes pouvant leur coûter leur carrière.

Bref une première saison qui n’offre que 15 épisodes mais grâce à son succès, une deuxième saison est déjà en préparation

Voilà une très bonne série coup de coeur comme je les aime, tout ce qui est policier j’adore !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s