La vie est un arc-en-ciel de Cecilia Ahern.

rosie

(livre numérique)

« Depuis leur plus tendre enfance, Rosie et Alex sont les « meilleurs amis du monde ». Confidences, peines et joies : ils se disent tout. Ou presque. Car lorsque Alex quitte l’Irlande pour les États-Unis avec sa famille, l’un et l’autre ont le sentiment d’être arrachés à une histoire qui ne faisait que commencer. Mais leur amitié va survivre à l’épreuve du temps, de la distance, des difficultés, des bonheurs conjugaux et des malheurs familiaux, au fil d’une vie que chacun s’est construite de son côté. Peut-être parce que, secrètement, Rosie et Alex savent qu’ils ne se sont pas dit leur dernier mot. Un mot qui peut changer leur destin, du jour au lendemain. »

Mon avis : Voilà une romance toute sympa et rigolote. Vous l’aurez compris en lisant le résumé ci-dessus, que nous sommes témoins de la belle amitié entre Rosie et Alex, amis depuis le plus tendre enfance, ils font tout ensemble mais surtout les 400 coups. La lecture est originale, sous forme de correspondance, mail, lettres, articles de journaux ou encore carte d’invitation entre Rosie et Alex, ou Rosie avec sa famille et amies. A travers ces correspondances, évoluent tout ce petit monde, de la cour de l’école à l’âge adulte en passant par l’adolescence où il y a eu cette nuit qui changea à jamais tous les projets de Rosie. Là où Rosie avait des grands rêves de travailler dans un prestigieux hôtel, la vie en décidera autrement, à 18 ans Rosie deviendra maman d’une adorable petite fille.

J’avoue qu’à quelques reprises j’ai failli lâcher le livre, tant j’ai eu un peu de mal à tenir avec toutes ces correspondances mais de page en page, Rosie et sa petite vie et son petit monde deviennent attachants, on ne peut qu’espérer que le couple Rosie et Alex se forme mais il y a toujours des rebondissements qui fera que ça ne sera pas le bon moment et pourtant leurs sentiments mutuels ne feront qu’accroître au fil du temps.

Il y a beaucoup de vie dans cette lecture, beaucoup d’humour, beaucoup de larmes, en passant par des moments énervant où j’aurais voulu étriper quelques personnages sur le moment, cette lecture est vraiment un arc-en-ciel d’émotions. J’adore l’atmosphère que dégage ce livre, elle vous met dans une certaine condition, à plusieurs moments, je me suis imaginée durant une journée pluvieuse, un chocolat chaud, une couverture, une journée off. L’auteure m’a conditionné durant cette lecture, c’est rare mais j’ai eu ce ressenti.

Bref un moment de lecture qui vous pose le temps de connaître Rosie et Alex, le temps de vous attacher à leur histoire tant elle est belle. La fin est juste poignante, j’en ai versé des larmes car après tant d’années, tant de rebondissements, la vie s’est enfin penchée sur leur sort…

Ça ne sera pas un coup de coeur mais ce titre devrait faire parti de votre bibliothèque si vous êtes addict aux histoires d’amour…

Publicités

3 réflexions sur “La vie est un arc-en-ciel de Cecilia Ahern.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s