Nos Faces Cachées d’Amy Harmon.

nos-faces-cachees-510548-250-400.jpg

« Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique qu’on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu’à ce qu’il cesse de l’être…

Nos faces cachées est l’histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L’histoire d’amour d’une jeune fille pour un garçon brise, d’un guerrier pour une fille ordinaire. L’histoire d’une amitié profonde, d’un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu’il existe un peu de Belle et un peu de bête en chacun de nous… »

Mon Avis : Tout d’abord je tiens à remercier une amie dont j’ai fait la connaissance sur Instagram, Hamyjah, son blog Hamisoitil, qui m’a gentiment offert cet ebook. Grâce à elle, j’ai fini mon WE en beauté et dans un bel état d’esprit pour commencer un lundi.

Cette lecture a tout simplement laissé une trace dans mon esprit comme dans mon cœur. Un roman entre le young adult et le new adult mais cependant ne vous attendez pas à vivre des scènes érotiques et j’en remercie l’auteure. Au contraire, elle nous touche en plein cœur en nous livrant une belle leçon sur la vie, l’amour, l’amitié, la maladie mais surtout la perte d’êtres chers. Une histoire qui pourrait arriver à vous comme à moi.

Il y a tellement eu de commentaires sur cette magnifique lecture que forcément ma curiosité en a été piquée.

L’auteure nous emmène aux Etats-Unis précisément dans la ville d’Hannah Lake, où tout le monde se connaît. Nous retiendrons trois prénoms, Fern, Bailey et enfin Ambrose.

Fern n’est autre que la fille unique du pasteur de cette ville, une enfant arrivée sur le tard et qu’on attendait plus. Bailey est son cousin, son meilleur ami et voisin. Ils ont le même âge mais très tôt on détecte une grave maladie chez ce dernier, en effet il souffre d’une maladie qui s’attaque à ses muscles et c’est à l’âge de 14 ans que Bailey est condamné à vie au fauteuil roulant. Ambrose est le meilleur lutteur de l’école, et peut-être l’un des plus baux garçons du lycée de part un physique Herculéen mais de part aussi sa chevelure, Ambrose a eu la chance d’avoir hérité la beauté physique de son père biologique qui était mannequin.

Tout commence en 2001, leur dernière année de lycée, Fern, 18 ans est secrètement et profondément amoureuse d’Ambrose depuis qu’elle a 10 ans. Mais Fern n’est pas dupe, personne ne voudrait d’une rouquine aux tâches de rousseur multiple, doté d’un corps de fillette de 12 ans et portant un appareil dentaire et une paire de lunettes qui font loupes. Ambrose est tout le contraire, une véritable star dans son lycée, un brillant avenir, un physique puissant, un héros comme aime le surnommé Bailey qui le compare à Hercule. Bailey est fan de mythologie grecque et associe souvent Ambrose à son idole grec.

Fern se réfugie et rêve à travers ses lectures romantiques depuis ses 13 ans, Fern rêve du grand amour comme dans ses livres, mais n’est pas dupe, et sait très bien qu’aucun garçon de son lycée poserait son regard sur son petit corps menu et encore moins Ambrose.

Jusqu’au jour où sa meilleure amie Rita décide d’écrire une lettre pour séduire Ambrose, Fern prend l’initiative d’écrire à la place de son amie, et se livre à Ambrose à travers une correspondance à laquelle ce dernier s’y prête aussi. Mais au bout d’un mois, Ambrose découvre la vacherie, Rita ne peut être la fille qui lui a écrit toutes ces lettres. Rita décide de lui avouer toute la vérité. Ambrose se sent alors trahi, on s’est moqué de lui alors qu’il s’est livré, offert dans ses échanges. Fern décide alors de s’excuser mais Ambrose la rejette et l’accuse de moquerie, de jeu pervers.

Puis le drame frappe toute l’Amérique entière, les lycéens suivent en direct les évènements du 11 septembre, l’Amérique est meurtri, Ambrose pense avoir perdu sa mère qui justement travaille dans l’une des deux tours. C’est le déclic pour Ambrose, les attentats le marquent et décide de s’engager dans l’armée pour servir sa patrie, sa nation, son pays. Un choix qui changera à jamais Ambrose et son entourage mais l’amour triomphe toujours malgré la perte d’êtres chers.

A travers cette romance qui nous offre de belles amitiés et l’amour avec un grand A, l’auteure nous fait vivre des faits réels. Et nous poussent à la réflexion sur certaines valeurs qu’est la vie, l’apparence physique, la maladie, la perte d’êtres chers, l’acceptation de soi, le sacrifice humain etc…

Voilà une lecture qui m’a ému et marqué, ce que vivent ces jeunes gens les poussent prématurément dans la vie d’adulte et ses conséquences. Une belle leçon sur la vie, je me suis de suite attachée aux personnages principaux, j’aurais voulu avoir leur amitié, leur complicité tellement ses valeurs sont décrites très précieuses à leurs yeux.

La lecture est fluide, les pages se tournent vite et je n’ai pu le fermer facilement quand il le fallait… Bref une énième lectrice touchée par ce coup de cœur, je le conseille, découvrez cette lecture qui vous fera perdre pieds, ne lui cherchez pas de défaut, lisez la, vivez la mais surtout aimez tout simplement…

Publicités

4 réflexions sur “Nos Faces Cachées d’Amy Harmon.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s