« Si je reste » avec Chloë Grace Moretz.

new-if-i-stay-movie-poster

« En un seul moment, tout peut changer. Mia, 17 ans, n’a aucun souvenir de l’accident : elle arrive uniquement à se rappeler avoir roulé le long de la route enneigée de l’Oregon avec sa famille. Puis, en un clin d’oeil, elle se retrouve observant son propre corps dévasté … L’adolescente sera tiraillée entre l’envie de rejoindre ses parents dans l’au-delà et celle de se réveiller et de retrouver son petit ami et ses proches… « 

Mon avis : A la base, il ne m’intéressait pas de voir ce film tellement la lecture ne m’avait pas emballer. Peut-être n’avais-je pas réussi à capter les émotions que dégageait le bouquin mais j’ai été curieuse de par l’actrice choisie et par le fait que je regarde toujours l’adaptation d’un livre.

Je ne reviendrai pas sur l’histoire de Mia car tout le monde la connaît et le fameux drame qui bouleversera à vie Mia. Mais c’est avant tout aussi sa grande histoire avec le beau et talentueux Adam. J’ai troué leur histoire magnifique, la relation de Mia avec ses parents aussi, très « cool » ouaw, j’avoue avoir envier ses parents. Et ce drame, tout le temps que Mia a passé dans le coma est très poignant, et m’a soulevé le cœur les larmes ont coulé sans que je puisse les commander, les proches de Mia, venus lui rendre visite même une infirmière qui lui soufflait dans l’oreille de s’accrocher à la vie. Un film très émouvant très poignant je me répète mais qu’il faut découvrir. C’est une histoire qui peut arriver à n’importe qui d’entre nous.

Une réflexion sur “« Si je reste » avec Chloë Grace Moretz.

  1. RobziiBooks dit :

    J’ai à peu près le même avis que toi, même si le livre m’a plus touché contrairement à toi. Le film était très bien aussi, juste la relation de Mia avec son frère qui n’est pas très bien ressorti à l’écran comparé à ce qu’on nous décrit dans le bouquin je trouve…

Laisser un commentaire

