« The Best of Me » avec James Marsden.

est

« Deux anciens amoureux de lycée se retrouvent après de nombreuses années quand ils reviennent visiter leur petite ville natale.« 

Mon avis : Qui dit vacances dit romances ! Ah j’adore être en congés, même s’l fait beau un coup de parc ou plage pour mes garçons pendant que je lis ! Ici je vais vous donner mon avis sur la dernière adaptation d’un livre de Nicholas Sparks.

Il faut savoir qu’à la base, le rôle masculin était attribué à notre regretté Paul Walker qui a donc a été remplacé par l’acteur James Marsden, un habitué dans le genre.

Amanda et Dawson se sont rencontrés au lycée et sont très vite tombés amoureux. Les deux jeunes gens sont issus de milieux très différents, Amanda est promu à un belle avenir, ses parents sont riches alors que Dawson est le vilain petit canard de sa famille, une famille composé d’un père alcoolique et violent et de deux frères qui suivent les traces de ce dernier.

Dawson n’est pas une racaille, il aime lire, étudier, est introverti et quand il rencontre Amanda, c’est le coup de foudre, elle est pimpante, rêveuse, elle le sort de sa timidité. Dawson et Amanda vont vivre un amour si fort jusqu’au drame. Dawson va en prison. Pendant un mois Amanda, lui rend visite mais son premier amour refuse de la voir, Amanda doit continuer vivre et surtout se pencher sur son avenir. La jeune fille a le cœur déchiré et voici la fin de ce qui était une très jolie histoire d’amour.

Mais le décès d’un ami qui leur était cher va les réunir plusieurs années plus tard. Amanda est marié et mère. Elle n’est pas heureuse. Dawson travaille mais est toujours seul. La flamme est toujours là malgré le drame qui les a séparé il y a longtemps. Ils revivent leur passé, rien n’a changé même les mauvais côtés.

Voilà une jolie romance, en général les adaptations des romans de Sparks ne m’ont jamais déçus. J’ai bien aimé, je n’ai jamais lu la version papier et j’ai été surprise par la tournure du film. Je ne m’y attendais pas du tout, un poil déçue quand on s’attend toujours à des happy end mis c’était écrit comme ça.

J’ai beaucoup aimé les acteurs, quand ils étaient jeunes et plus vieux. Une histoire d’amour qui m’a emporté, des paysages doux et agréables, qui donne envie de s’y rendre pour y vivre la même chose.

Bref un film à voir.

Laisser un commentaire

