After saison 2 d’Anna Todd.

after 2

« Hardin n’a rien à perdre… sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu’Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l’effet d’une bombe. Tessa est hors d’elle. Hardin sera toujours… Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s’en séparer ? Ce n’est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d’elle… de sa peau qui l’électrise… de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n’est pas sûr qu’elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l’université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer… par amour ? »

Mon avis : Le second tome reprend exactement là où s’arrête le premier tome. Tessa est déboussolée par le terrible mensonge, le mensonge sur lequel repose sa relation avec Hardin depuis le premier jour. Nos deux amoureux sot bouleversés, perdus, confus, Tessa est abattue et trouve enfin des réponses à ses doutes concernant Hardin. Tessa passe par plusieurs émotions, la colère, la tristesse, le désespoir. Son cœur est brisée et Steph  qui prétendait être son amie. Hardin de son côté regrette, regrette tout, son attitude, ce pari stupide, ses soi-disant potes.

Tessa se sent trahie, culpabilise envers Noah et sa propre mère. Hardin malgré tout ce qui s’est passé, est amoureux de Tessa, il l’a dans la peau, c’est sa drogue, son oxygène qu’il respire, elle l’apaise quand ses nuits sont agitées et il s’en rend compte bien que trop tôt.

Ce tome est chaotique, électrique, colérique. Tessa change et devient un peu plus rebelle mais reste faible face à Hardin et le pardonne très facilement. Hardin se bat contre lui-même et sa nature violente, jalouse et possessive. Là où dans un passé si proche, il se foutait de ses aventures d’un soir, Tessa est l’exception depuis le premier jour de leur rencontre.

La relation chaotique qu’entretiennent nos deux tourtereaux touchent même cependant leurs proches. Heureusement Tessa peut compter sur le soutien de la famille d’Hardin même s’il lui n’en est pas proche.

Au cours de ma lecture, j’ai crains de tourner en rond, les disputes répétées, suivi de réconciliations parfois limites. Mais l’auteure a réussi à me tenir en haleine. Nous apprenons plus sur le passé d’Hardin et de son père dont la relation est quasi inexistante, nous reviendrons souvent à cette nuit, où le drame a frappé Hardin petit. Les évènements passés montrent le comportement d’Hardin envers les femmes, son caractère violent, Hardin est un être torturé et est son propre ennemi, il se bat contre lui-même. Et la pauvre Tessa en fait les frais, s’épuise, doute et le rêve de vivre une belle histoire d’amour s’évapore. Hardin lui fait autant de bien comme autant de mal.

Plus je me rapprochais de la fin, plus je me demandais où et par quel moyen l’auteure allait frapper. Le dernier mot de la dernière page m’a scié,, m’a ôté tous les mots et encore à l’heure à laquelle j’écris, j’ai envie de crier et étouffer mon cri en y posant un oreiller.

Vous l’aurez compris, vivement le tome 3 et pour info, je découvre sur le net que la série s’étendra sur 5 tomes au lieu de 4 car le tome 3 étant très long, il sera coupé en deux tomes.

Gggggrrrrhhhh !!!!

Publicités

15 réflexions sur “After saison 2 d’Anna Todd.

    • bookscity0507 dit :

      Ce n’est pas un coup de cœur pour ma part, si ça peut te rassurer, mais l’auteure a réussi à m’agacer entre le Oui je t’aime moi non plus des 2 personnages, mais il y a un truc qu’elle a réussi c’est que ça me capte d’une certaine manière ! Merci pour ton comm’ !

  1. Hamisoitil dit :

    Hello !
    Il faudrait que je me lance dans le tome 1 pour m’en faire un avis mais je vois beaucoup se sont lancés dans cette lecture, je vais donc pas tarder à mon avis ^^
    Merci pour ton avis qui donne envie ^^

  2. Virgi-lit dit :

    J’ai très envie de découvrir cette saga, tout à fait mon genre de lecture habituel mais j’ai lu 2-3 avis négatifs qui m’ont un peu dérouté… Au final, ta chronique donne tellement envie que tu risques de te mettre mon porte-feuille à dos 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s