Jeu de patience de Jennifer L. Armentrout.

jeu

« Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien – rien, excepté peut-être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir… Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ? »

Mon avis : Concernant l’auteure, voici un premier titre que je découvre et ma foi j’ai bien aimé. Ici nous faisons la rencontre d’Avery qui rentre en première année de fac, Avery, 18 ans, est une jolie jeune fille, qui se veut être discrète tant dans son attitude, son allure et en tant qu’étudiante. Elle a décidé de redémarrer à 0 en quittant sa famille pour étudier loin d’eux mais surtout pour oublier ce qui lui est arrivé un soir d’Halloween alors qu’elle n’avait que 14 ans. Dans cette fac, personne ne l’a connaît, elle a 2 amis, Brit et Jacob. Jusqu’au jour où elle rentre par accident dans le plus beau garçon jamais vu de sa vie, Cameron Hamilton, un bon mètre 90 mais surtout de magnifiques yeux bleus dans lesquels Avery s’y perdrait bien dès leur rencontre. Cameron dit « Cam » lui est sous le charme et Avery est presque bouleversée par ce physique, cette virilité.

Delà Avery et Cam ne feront que se croiser et commencera un jeu de séduction pour lequel Cam compte bien avoir le dernier mot. Mais Avery ne se laisse pas faire et malgré les tentatives de Cam, gentiment Avery lui fait comprendre qu’elle n’est pas intéressée. Malgré tout une jolie amitié naît entre nos deux personnages, la patience de Cam aura eu bon et la belle Avery, malgré ses règles imposées, se sent attirée vers le beau Cam, prévenant, attentionné, rigolo, il lui fait du bien et lui fait oublié d’où elle vient.

Voilà une belle romance que j’ai bien aimé, Avery est d’une nature discrète depuis ce qui lui est arrivée, j’ai été charmée par son côté réservée si je puis dire, à se cacher de tout et de tout le monde, même ses tenues vestimentaires pour se fondre parmi les étudiants mais Cam l’a quand même remarqué. Cam ouaw ! Quel homme, j’ai été totalement séduite, de par sa personnalité, de par son physique, on s’imagine son regard, il est tellement attentionné, j’aurais aimé aussi goûter à ses œufs, il a une façon douce et avenante de traiter Avery, très vite il devine un passé troublant concernant cette dernière mais ne veut pas la bousculer. Cam sait ce que c’est lui-même ayant vécu une histoire difficile dans le passé en rapport avec sa petite soeur. Sa petite soeur que nous découvrons plus dans le second tome car il sera question là de son histoire.

Pour une première découverte, je recommande, une écriture simple, des émotions bien écrites que j’ai ressenti à travers la lecture, j’ai même eu les larmes aux yeux lors de la confrontation d’Avery avec ses parents. Et Cam toujours là malgré les rejets d’Avery, la romance va crescendo comme leurs rapprochements physiques, de jolies scènes sensuelles, Cam est juste parfait…

12 réflexions sur “Jeu de patience de Jennifer L. Armentrout.

    • bookscity0507 dit :

      Eh bien je n’ai pas pu résister à continuer en lisant le tome 2, il démarre pas mal déjà, heureusement que j’ai ma liseuse ! Et puis ensuite je pense continuer avec l’auteur avec son titre « Lux, obsidienne » tome 1, est ce que tu le connais ?

Laisser un commentaire

