Callie & Kayden, coïncidences de Jessica Sorensen.

callie

« En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth, un jeune étudiant homo, à qui elle confie son lourd secret et ses fantômes du passé. Le jour de la rentrée, elle tombe nez-à-nez avec Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Kayden n’a pas oublié que, malgré sa fragilité, Callie lui a sauvé la vie quelques mois plus tôt, et se retrouve irrémédiablement attiré par elle. Kayden et son meilleur ami Luke passent du temps avec Callie et Seth : le quatuor s’entend bien, et les liens entre Callie et Kayden se resserrent de plus en plus. Mais Callie a très peur et reste traumatisée par le viol qu’elle a subi quelques années auparavant. Seth l’aide à dépasser ses peurs et à profiter de la vie et, surtout, à se laisser aller : il est temps pour elle d’être heureuse. Peu à peu, Callie accepte son attirance pour Kayden, et tous deux s’avouent leur amour réciproque. »

Mon avis : Je ne connaissais pas du tout cette auteure, bien que j’avais déjà croisé quelques de ses couvertures sur certains blogs en surfant. Me suis penchée sur ce titre parce que je le voyais partout et aussi par son très tentant résumé étant bercée dans la romance en ce moment. Le genre New Adult me transporte pas mal ces temps-ci tout en traitant des problèmes de société assez grave comme le subissent nos deux personnages dans ce livre.

L’histoire s’ouvre sur l’énigmatique et gothique Callie qui accompagnée de sa mère, part récupérer son grand frère à une fête. Dès le début, nous rencontrons un personnage sombre, renfermée sur elle-même malgré son jeune âge, là où toute jeune fille profiterait de sa jeunesse. Ce soir-là Callie surprendra un élève de son école, violenté par le père de ce dernier. Callie étant une jeune femme repliée sur elle-même tout en évitant de s’occuper de quoique ce soit ou de qui ce soit, ce soir elle décide de sauver Kayden en très mauvaise posture.

Le ton est donné, l’auteure nous plonge directement dans les vies de Callie et Kayden, la narration est alternée entre le récit de Callie suivi de Kayden et ainsi de suite. Callie et Kayden, ont chacun une vie assez triste, l’auteure nous dresse vite ce qu’il en est pour nos tourtereaux qui dans le temps vont se rencontrer à la fac et se rapprocher l’un envers l’autre. La fac est une porte de sortie pour la jeune fille et le jeune homme. Depuis cette fameuse soirée, Callie a changé, mais reste toujours cette jeune femme triste et effrayée, ne s’étant pas débarrassé de ses démons. Kayden lui est le moins touché mais garde en lui et sur lui ses cicatrices qui lui rappelle la violente paternelle, même s’il a réussi à mettre de la distance entre lui et sa famille dont l’apparence n’est tout autre que la réalité, Kayden avance comme il peut et ne s’en sort pas si mal. Revoir Callie lui donne un nouveau souffle, il détecte très vite en elle une beauté physique comme intellectuelle. elle n’est pas comme toutes les filles qu’il a pu mettre dans son lit. Callie est différente et il veut casser ce mutisme dans lequel elle s’est réfugié et se sent capable la sauver à son tour comme elle l’a sauvé une fois.

La plume de l’auteure est touchante, passionnante et très sensuelle. J’ai été transportée par les deux personnages ici. La romance est juste magnifique et entraînante, l’auteure nous fait ressentir les émotions, c’est intense, les scènes intimes sont toutes simplement exquises. Kayden est patient et met tout en oeuvre pour mettre à l’aise la fragile et frêle Callie.

Mais le passé de chacun revient au grand galop et à eux d’eux ils devront faire face tout en se soutenant mutuellement grâce à leur amour pour l’un comme pour l’autre.

Enfin un très jolie NA que j’ai apprécié et qui m’a fait soulevé le coeur à la fin, les larmes aux yeux, l’auteure s’arrête à un moment critique et c’est juste rageant car il faudra attendre la traduction du second tome, ggrrrrrhhhh !!!

19 réflexions sur “Callie & Kayden, coïncidences de Jessica Sorensen.

  1. Tcheli Zaureole dit :

    J’avais déjà croisé la couverture mais je ne m’étais jamais vraiment penché dessus. Je suis dans une période romance et ce livre me donne très envie, surtout après ta chronique. Je note le titre et rejoint ma WL! 🙂 Merci pour ton avis ^^

  2. Hamisoitil dit :

    Hou ! Il a l’air trop bien ce livre ^^
    En ce moment, tu ne lis que bonnes lectures, bien croustillantes et qui donnent surtout bien envie de les découvrir tous.
    Merci beaucoup pour ce partage. Il me tarde de lire tout ça !!

  3. Agnah dit :

    Deux fois que je vois quelque chose sur une fin cruelle sur ce livre, j’ai super peur du coup xD
    Je l’ai gagné aujourd’hui et je l’aurai bientôt dans ma PAL, j’ai hâte =P

  4. Aurélie Lavallée dit :

    Un excellent livre et j’ai même détesté la fin du bouquin, j’ai cru que j’allais étriper l’auteure ^^

Laisser un commentaire

