Jeu d’innocence de Jennifer L. Armentrout.

wait-for-you,-tome-2---jeu-d-innocence-568861-250-400 (1)

« Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d’une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l’université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l’enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l’échange d’un baiser furtif et passionné un an auparavant.

Si Jase est loin d’être indifférent à son charme, ce dernier s’efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d’un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n’importe quel prix… »

Mon Avis : L’auteure m’avait tellement séduite et charmé avec la romance entre Avery et Cam que je décidais de poursuivre et continuer à rêver encore en poursuivant avec le second tome.

Que dire, l’histoire d’Avery avait été très touchante et d’ailleurs j’ai eu les larmes aux yeux à la fin du livre. Sa rencontre avec Cam, quel duo magnifique. Ce second l’est tout autant. Ici nous faisons plus ample connaissance avec Tess, paru dans le premier tome. Tess n’est autre que la petite soeur de Cam. Tess est passionnée de dance classique et avait réussi à décrocher une bourse d’étude dans une prestigieuse école, or suite à une grave chute qui abîma terriblement son genou, Tess s’est vu modifier son avenir, tout en gardant l’espoir de pouvoir rechausser ses chaussons un jour pour son plus grand bonheur et celui de de ses proches. Et voilà la jeune femme inscrite dans la même fac que son grand frère en première année. Mais elle devra faire face au ténébreux Jase, qui n’est autre que le meilleur ami de Cam. Entre eux d’eux une attirance muette est née, il y a un an de ça, Jase l’avait embrassé, elle s’était consumée sur place, Tess se souviendra toujours de ce qu’elle avait pu ressentir à son touché, à son rapprochement physique, ses lèvres contre les siennes, les mots qu’il avait alors prononcé, qui tournaient comme une playlist non stop. Mais depuis cet épisode, Jase était devenu distant et prenait la fuite dès qu’il pouvait. Tess n’était autre que la petite soeur de son meilleur ami et pour rien au monde il n’y toucherait. Mais difficile pour nos deux personnages de ne pas se rencontrer sur le campus, et de faire comme s’il n’y avait aucune attraction entre eux qui rappelait sans cesse ce premier et unique baiser.

Nos deux personnages sont tout aussi attachants l’un que l’autre et cachent un sombre passé, dont les cicatrices sont toujours à vif. A l’opposé d’Avery, Tess a plus de caractères, et n’hésites pas à balancer en pleine figure ce qu’elle pense à Jase. Quant à Jase, bien que j’ai petit faible en plus pour Cam, Jase n’est pas loin derrière, ce sont deux hommes différents mais tout aussi séduisant.

L’auteure a su m’emporter encore une fois dans cette nouvelle idylle, on s’imagine être à la place de Tess, on l’envie même de par sa relation avec Jase. L’auteure a les mots pour décrire les sentiments, les émotions mais aussi les scènes sensuelles qu’elle nous offre avec grand plaisir et ne peut que faire grandir l’appétit de toute lectrice. C’est vraiment un plaisir de la lire, ça me donne envie de retourner à l’université et de vivre quelque chose d’aussi intense. Le romance est mise en avant mais le côté dramatique y a sa place aussi, la romance n’est pas toute rose ici, nos deux personnages ont traversé des événements marquant qui très tôt a obscurci leur jeunesse et apprenne à vivre et avancer avec comme ils peuvent, mais leur passé respectif est à chaque fois de retour dans leurs décisions à venir, à prendre.

J’avoue avoir plus apprécié ce second tome à son prédécesseur, bien que ce dernier fût aussi excellent. Jennifer L. Armetrout a gagné d’office sa place parmi mes auteures New Adult favoris, elle a su me toucher là où il fallait en traitant des sujets réelles de la vie que vous comme moi, comme n’importe qui pourrait vivre voire subir. Il y a eu ce passage aussi douloureux qui m’a fait monter les larmes aux yeux, un moment très touchant, on le ressent, c’est dans les tripes.

Bref vous l’aurez compris une auteure coup de cœur, cette série est magnifique, excitante à lire, touchante à ressentir, je la recommande m’étant rare de lire deux tomes à la suite tellement c’était bon. A venir prochainement, un autre titre qu’il me tarde de découvrir « Lux, Obsidienne »…

Publicités

19 réflexions sur “Jeu d’innocence de Jennifer L. Armentrout.

    • bookscity0507 dit :

      Merci pour ton comm’ l’auteure est géniale, la plume agréable sincèrement du coup j’enchaîne avec Lux obsidienne du même auteur, là c’est un young adult même effet j’adore !

    • bookscity0507 dit :

      Merci pour ton comm’ franchement cette série est géniale !!! y a pas photo, je suis en train de découvrir Lux Obsidienne du même auteur c’est du YA et franchement j’ai pas les mots quoi !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s