Lux-1, Obsidienne de Jennifer L. Armetrout.

lux

« Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.
Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ? »

Mon Avis : W A O U H ! Et l’expression est faible !!! Pincez-moi que je redescende sur terre mais là j’avoue que j’ai mon sang qui afflue dans tout le corps !!! Coup de cœur terrible pour ce premier tome !!!! Cette lecture a fait remuer toutes les particules de mon corps et que j’aimerai qu’elle vous contamine à votre tour, lectrice que vous êtes et qui n’avez pas encore lu ce petit bijou.

Que dire si ce n’est que les grandes lignes sont écrites dans le résumé, et sincèrement il serait difficile de ne pas spoiler tellement j’ai envie de dévoiler les dessous de cette lecture, j’en suis toute retournée, impossible de décrocher !

Enfin, sans vouloir raconter l’histoire, je vous décrirai plutôt ce que cette lecture m’a fait ressentir, les émotions, les sentiments, la crainte, l’agacement, la séduction, l’envie etc… des pêchés !!!

Ayant lu « Jeu de Patience » et « Jeu d’Innocence » du même auteure, j’avais envie de continuer à lire sa plume parce qu’elle avait réussi à m’emmener là où je voulais exactement être, et ce premier tome me faisait de l’œil depuis un moment, j’avoue avoir un poil hésité parce que c’est un YA mais oh la la je ne me suis pas écoutée et j’ai foncé surtout parce qu’il avait de très bons échos.

Dès leur première rencontre, le ton est donné entre nos deux personnages, l’auteure est excellente au jeu du chat et à la souris. Katy ne comprend pas pourquoi Daemon est si horrible envers elle, il ne la respecte aucunement. Bien que Katy se défende comme elle peut, son attirance envers l’inaccessible Daemon monte crescendo, un coup c’est le froid et un coup c’est le chaud avec ce beau brun au corps magnifique, carrément bad boy et sexy, même la façon dont ses boucles lui tombent sur le visage est sexy. L’auteure m’épate dans ses descriptions, on ressentirai même les papillons à la place de la jeune fille, on ne peut que l’envier. J’ai été très surprise que Katy puisse même être amenée à l’insulter de tout nom d’oiseau tellement il la sort de ses gonds. Une vraie première pour moi sur cette liberté que l’auteure prend mais au moins nous sommes témoin d’une relation très chaotique mais savons comment ça ne peut que finir.

Le personnage de Katy m’a de suite enchanté, passionnée de lecture, auteure d’un blog littéraire comment ne pas l’aimer ! L’auteure la décrit comme n’importe quelle jeune fille et lui apporte même quelques formes physiques, elle est pulpeuse et ça fait plaisir de le lire. Katy a ses petits soucis existentielles comme toute jeune fille de son âge et Daemon ne fera qu’en rajouter. Là où j’ai été touché, est qu’elle a perdu son père il y a quelques années de maladie, une petite touche dramatique qui éveille notre compassion. Bien que Katy pense détester Daemon, son corps lui crie haut et fort le contraire. Ses réactions envers Daemon sont excessives et maladroites ce qui peut la mettre dans des situations un peu honteuse, tellement elle en rougit. Katy est une jeune héroïne qui a du caractère et pas qu’un peu.

Face à Katy, nous avons Daemon, pas mal dans son genre si on devait rester dans le tempérament. Il est carrément détestable, arrogant, on le frapperait bien malgré un physique irréprochable. Mais autant Daemon peut-être cruel comme autant il peut être d’une douceur qui nous séduit, qui nous fait fondre. Malgré tout il est attachant, plus il est cruel plus Katy lui rentre dedans. L’auteure nous offre de très jolies passages entre ses deux personnages, qu’ils s’affrontent ou se rapprochent, mais au fil de la lecture nous découvrons le vrai visage de Daemon et pourquoi il peut être si détestable car la romance n’est pas le sujet principal de ce premier tome, en effet Daemon et les siens ne sont pas comme tout le monde et Katy découvrira un monde qu’elle ne connaissait pas et elle-même pourrait être un danger pour Daemon. J’ai adoré ce fond paranormal, très attirant, très séduisant, et pourquoi pas pour changer des vampires, loup-garous et autre.

Bref une lecture intense du début jusqu’à la fin, l’auteure encore une fois m’a séduite totalement. Sa plume est tout juste magnifique dans les scènes entre Katy et Daemon, on se les imagine que trop bien. De très jolie scènes sensuelles entre nos deux personnages sans que les limites soient dépassées mais on s’imagine s’il n’y en avait pas…

Juste un bémol… à quand la suite ??? ça va être dur d’attendre et surtout que lire après ça !!!??

Mais n’hésitez pas foncez !

21 réflexions sur “Lux-1, Obsidienne de Jennifer L. Armetrout.

  1. Hamisoitil dit :

    Houlala !
    Mais qu’est-ce que tu carbures ces temps-ci ^^ En tout cas, tu lis que de bons livres. C’est cool, tu te fais grave plaisir et ta chronique donne envie d’en découvrir plus.
    Merci pour ce partage !!

    • bookscity0507 dit :

      Merci pour ton comm’ ça booste grave !!! Cette auteure pourquoi je ne l’ai pas lu avant, par contre ça va être dur de passer à autre chose et d’attendre la suite c’est juste pas possible, quoique j’hésite avec Beautiful Disaster, j’aimerais bien le découvrir !!!

  2. Yezahel dit :

    Il a rejoint ma PAL grâce à un concours il y a une dizaine de jours et j’ai tellement hâte de le lire ^_^ Encore plus après avoir lu ton avis… RRRRrrrrr il me faudrait des journées de 100h.

  3. Florent R dit :

    j’entends beaucoup d’avis positifs dessus, le tiens en plus, celui ce cassandra de croques les mots m’a refroidi, ses points négatifs sont tous ceux que je n’aime pas !
    En tout cas, merci pour ta chronique il est dans la bibli de ma soeur si jamis…

    • bookscity0507 dit :

      Hello !!! je te remercie pour ton comm’, eh bien sincèrement j’ai tout adoré de cette lecture et j’espère que tu liras prochainement car je suis très curieuse de lire ton avis maintenant si tu t’y mets 🙂

Laisser un commentaire

