Indécent de Colleen Hoover.

indécent

« Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s’installer avec sa mère et son frère dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionné de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d’intérêts communs avec Lake, peut-être même trop… Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun ? »

Mon Avis : Après avoir découvert la plume de Jennifer L. Armentrout qui incontestablement rejoint mes auteures préférées, me voilà à me pencher sur un autre auteure qui n’est autre que Colleen Hoover. Pourquoi ? parce que cette auteure je la voyais partout, sur les blogs, Instagram, sur le net. Et puis je me suis dite pourquoi pas ?

En lisant les premières pages, j’ai comme pressenti que je n’aillais pas suivre une romance chaotique comme dans After d’Anna Todd, non ici nous faisons la connaissance de Layken, en plein emménagement dans le Michigan avec son petit frère et sa mère.  Layken ayant perdu son père il y a quelques mois d’une crise cardiaque, nous suivons la vie de celle-ci et ses proches qui reprend la vie comme ils peuvent, Layken ayant le cœur vide, elle se raccroche aux souvenirs qu’elle a de son père. Même leur nouvelle vie ne semble pas lui remonter le moral ce qui risque de rendre l’avenir insupportable. Mais dès leur arrivée dans leur nouvelle maison, Layken fait la rencontre de son très séduisant voisin, Will Cooper, qui dès leur premier échange, c’est comme-ci ils se connaissaient depuis longtemps, Layken sait que Will est la personne qui soulagera le poids qu’elle a dans le coeur depuis la perte de son père, mais la vie n’est jamais comme on l’espère, elle est surtout semé d’embûches que nous devons éviter ou savoir éviter.

J’apprécie vraiment de plus en plus le New Adult, même si nous avons toujours ou à peu près le même schéma habituel et le même thème. Mais depuis un petit moment, je rencontrais souvent le nom de l’auteure, beaucoup de titres en VO sur Instagram que nombreuses lectrices adorent poster. Et puis après quelques recherches sur des titres français je me suis penchée sur Indécent et c’était parti.

Dès le début j’ai été séduite par nos deux personnages, Layken doit entrer en dernière année de lycée et s’occupe en grande partie de son petit frère, sa mère ayant un boulot d’infirmière donc travaillant la nuit, elle dort quasiment la journée. Kel, son petit frère de neuf ans, a su interpréter le décès de leur père avec ses mots, ses émotions, son univers d’enfant. Will est un jeune homme de 21 ans, qui a l’âge de 19 ans devient le tuteur de son petit frère. Will et Layken ont en commun la perte d’êtres chers, celui-ci ayant perdu ses parents dans un tragique accident. Will a dû grandir très vite et abandonner tout rêve d’un avenir prometteur. Nos deux tourtereaux se sont dès lors trouvés, ils sont attirés dès le premier regard. Tout se passe vite même s’ils voudraient ralentir. Pour leur premier rdv, Will fait découvrir sa passion pour le slam (la poésie), il fréquente souvent un club où toute personne peut participer à un concours de poésie. J’avoue ne pas être fan de poésie et j’avais un peu peur de m’ennuyer mais bien au contraire la poésie apport beaucoup de charme à la lecture.

L’auteure traite ici plusieurs sujets, la perte d’êtres chers et un amour ici impossible. J’avoue que je ne m’attendais pas du tout à la tournure de la romance entre Layken et Will et tous les obstacles , elle avait si bien commencé tout en douceur mais la réalité les a vite rattrapé que c’en est dur. L’auteure a réussi à me faire verser des larmes, j’ai eu la gorge serrée, nouée, le cœur lourd, j’ai souvent pris de grandes inspirations tellement certains passages étaient très poignant, c’est brutal.

Bref vous aurez compris, j’ai adoré, nous découvrons un petit groupe de personnages très attachant au fil de la lecture, l’auteure nous parle d’amour, d’amitié, d’acceptation, un récit pleins d’émotions, c’est dur, c’est triste mais c’est la vie.

Un auteure qui fait désormais parti des meilleures pour ma part dans le genre New Adult, un premier titre que je découvre et qui me pousse encore plus à entrer dans l’univers de Colleen Hover…

16 réflexions sur “Indécent de Colleen Hoover.

  1. bookinons dit :

    J’avais déjà entendu parler de ce livre. Je suis ravie qu’il t’ait plu. Voir un nouveau retour positif ne fait qu’affirmer encore plus mon envie de lire ce livre :-).

  2. Ju Lie dit :

    J’ai terminé ce livre ya dex jours…. j’en sis encore toute chamboulée, un gros coup de coeur!!!!! vivement le mois d’aout pour le tome 2!!!!

  3. Sarah Cara dit :

    Les thèmes abordés me plaisent beaucoup et j’espère ne pas être déçue par cette lecture. Il est dans ma PAL, je pense le lire bientôt mais c’est vrai que pour ma part, c’est plus le côté new adult qui risque de me gêner. A voir, la façon dont l’auteur traite l’histoire… 🙂

Laisser un commentaire

