Hopeless de Colleen Hoover.

hopeless

« Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l’effet qu’il a sur elle. Sky comprend rapidement qu’Holder n’est pas celui que tout le monde croit et leur relation devient passionnée. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé. Tous deux étaient amis et voisins dans leur enfance. Mais elle ne s’en souvient pas… »

Mon Avis : Waouh, j’ai du mal à m’en remettre ! c’est magnifique, charmant, dramatique, poignant, triste, bouleversant, cette lecture m’a fait ressentir tellement d’émotions à en faire 360 dans ma tête ! Sincèrement quoi lire après cette lecture si transportante, si touchante !

Nous faisons la rencontre de Sky, adoptée par Karen à l’âge de 5 ans. Tout son enseignement scolaire s’est fait à domicile et voilà qu’elle réussit à convaincre sa mère de passer sa dernière année de lycée dans un établissement. Une grande première sans compter que sa meilleure amie Six, s’envole pour une autre destination. Six et Sky sont de jeunes filles qui aiment flirter avec les garçons, ce qui leur attire une réputation de filles faciles, de Marie couches toi là. Dès le premier jour de Sky au lycée, de suite elle se fait insulter de tous les noms, son casier est inondée de messages provoquant et insultant. Sky n’en a que faire, Sky sait que les gens ne savent pas de quoi ils parlent, n’ayant jamais sauter le pas avec un garçon. Sky se sent différente, aucun garçon n’arrive à lui procurer plaisirs et émotions jusqu’à sa première rencontre avec le mystérieux Dean Holder, séduisant jeune homme  au tempérament chaud et froid. Dès lors Sky ressent des choses qu’elle même découvre pour la première fois et a bien du mal à contrôler.

Cette romance débute comme n’importe qu’elle histoire d’amour YA déjà lu, l’attraction entre nos deux personnages est tellement palpable, magnifique, magique, qu’on croirait que le monde ne tourne qu’autour d’eux. Holder est tout simplement le jeune qu’on voudrait toutes rencontrer, il est romantique, profond, il peut être en colère mais ses excuses par la suite peuvent être d’une telle intensité. Et Sky, bien que mentalement elle hésite au début, son cœur, son corps lui prouvent bien le contraire, elle le veut, elle sent cette alchimie, comme un lien fort soudé entre eux.

La plume de l’auteure est exquise et m’a transporté dans ce tourbillon amoureux tellement passionné et passionnant, la rencontre entre Sky et Holder, l’évolution de leur relation qui se fait tellement facilement, 2 êtres qui s’emboîtent corps et âme, c’est une réussie totale, j’ai été conquise. Les scènes sensuelles sont magnifiquement décrites, on ressent leur désir mutuel, on vit leur première déclaration l’un envers l’autre, on en est témoin. Leur premier baiser, on voudrait en revivre des premiers aussi intense que le leur, encore et encore. Je félicite la plume délicate de l’auteure, elle nous emmène, elle nous touche.

Jusque là notre duo nous transporte dans leur univers, leur amour, leurs émotions, une romance qui s’avère toute mignonne et bien sympa mais et parce qu’il y a toujours un « mais », la réalité rattrape vite notre beau pti monde. L’auteure change d’atmosphère et des vérités surgissent comme une gifle que nous n’avons pas vu venir, tant de rebondissements d’un coup que j’en ai été surprise voir choquée, dès le début de l’histoire, je me suis posée une question sur Sky et sa relation avec les garçons, l’auteure y répond beaucoup plus loin dans le roman, les larmes aux yeux sont montées petit à petit quand j’ai compris certaines choses, la gorge serrée plus j’avançais dans la lecture, j’ai été triste, bouleversée, chamboulée, témoin sans le vouloir de la tournure que prend l’histoire, un passé qui resurgit et qui menace un futur tout imaginé. Mais l’amour, avec un grand A, s’il n’existait pas, on l’aurait créer et ressusciter s’il devait mourir. L’Amour sauveur de tout les maux, heureusement que tu es là.

Bref vous aurez compris une lecture coup de cœur, qui laisse une marque en soi, une histoire toute en émotions lourdes mais que de joies en la refermant…

14 réflexions sur “Hopeless de Colleen Hoover.

    • bookscity0507 dit :

      Merci pour ton commentaire, en effet je suis conquise niveau lecture en ce moment, en plus des lectures qui font verser des larmes, pas que j’aime pleurer mais ça ne peut que se traduire par un coup de coeur. J’ai hâte de connaître ton avis aussi.

  1. Florent R dit :

    Tu as beaucoup de coup de coeur c’est une super pioche cette année 😉
    Ce livre à l’air topissime 😉 (j’invente des mots :3 )
    En tout cas merci pour ta chronique, j’ajoute de livre à ma wl 😉
    Bisoussss

    • bookscity0507 dit :

      Je confirme il est topissime lol ! j’avoue que mes dernières lectures sont super intense et j’espère que tu le découvriras vite car je suis curieuse de lire ton avis. Merci pour ton comm’ Biz

  2. Aurélie Lavallée dit :

    Je l’avais beaucoup apprécié et j’avais eu les larmes aux yeux pendant une bonne partie de ma lecture 😀

Laisser un commentaire

