Une si parfaite comédie de Cora Carmack.

comédie

« La visite surprise de ses parents n’arrange pas du tout Mackenzie, dite Max. Disons qu’elle a omis de les prévenir de ses nouveaux tatouages, son boulot de danseuse dans un bar et ne s’est pas étendue sur le style de son petit copain. Max risque de devoir donner des explications… à moins qu’elle ne trouve un garçon parfait pour faire illusion.

Cade, venu à Philadelphie pour oublier Bliss, accepte de jouer le rôle du parfait petit ami, et sa prestation dépasse largement les attentes de Max.

Mais faux baisers, complicité feinte et étreintes fictives pourraient bien faire naître d’authentiques sentiments… Résisteront-ils au désir toujours plus pressant qui les secoue à chaque contact ? »

Mon Avis : En ce moment j’ai envie de découvrir de nouvelles plumes surtout dans le genre New Adult, c’est pourquoi depuis un petit moment je me penche sur des auteures qui font pas mal parler de leurs bouquins et du coup j’enchaîne deux titres à la suite. De l’auteure Cora Carmack, j’avais bien aimé le tome 1 « Ce si joli trouble » que je voulais continuer avec son second tome.

De même que son prédécesseur, la plume reste fluide et agréable pour nous transporter dans un tourbillon entre Max et Cade. Cade dont j’ai fait la connaissance dans le premier tome, meilleur ami de Bliss dont il se révèle amoureux. Mais dans dans le premier tome, Bliss tombe amoureux d’un autre, au grand regret de Cade qui en souffrira énormément mais en silence tout en étant témoin du bonheur de celle-ci.

Cade rencontre alors Max, totalement différente de Bliss, et qui va lui proposer de jouer son petit ami de suite auprès de ses parents. Cade n’aura pas le temps de digérer la proposition qu’il accepte avec gentillesse, une occasion pour le jeune homme de mettre à profit ses talents de comédien. Mais Cade était loin d’imaginer que son rôle le conduirait dans une drôle de relation pas si inconfortable que ça.

Cade et Max nous offre là le portrait tellement classique du gentil héros et de sa bad girl. Pour une fois nous avons affaire à une bad girl, tatouée, au cheveux colorés selon es humeur de celle-ci et qui sort avec un rocker/guitariste et junky. Mais Max aborde un style vestimentaire et de vie contraire aux préjugés de ses parents. Max n’est pas prête encore à montrer sa vrai nature à ses géniteurs. Cade à l’inverse est un élégant jeune homme, gentil, le gendre idéal plus classique mais à tomber. De suite il plaît aux parents de la jeune fille quelque peu vieux jeu.

J’ai beaucoup aimé cette romance, différente du premier tome au niveau des personnages et de leur idylle, mais ici l’auteure traite de l’acceptation de soi devant son entourage et surtout auprès de ses proches dans un monde où le jugement est omniprésent. Max n’a pas assez confiance en elle pour s’accepter telle quelle, ce qu’elle est, elle assume difficilement ce qu’elle aime et ce qu’elle désire par dessus tout, chanter, la musique, sa liberté de choix. Cade quant à lui est trop gentil, le brave copain qui se fait toujours passer devant question fille, Cade en a marre et grâce à Max, il veut se prouver du contraire et enfin tourner la page « Bliss ».

Une lecture qui se révèle simple et charmante, le roman a un côté grave et poignant. Max et Cage nous donne le sourire, nous font rire en étant témoin de leurs rapports entre eux d’eux, deux personnalités qui n’ont pas forcément les mêmes valeurs.

Max est fragile, une fragilité née d’un drame familial dont personne n’a fait le deuil et dans lequel tout le monde évolue jusqu’à maintenant. Cage est charmant, irrésistible, gentil garçon, fidèle, toujours à aider les autres.

Une romance dans une atmosphère de fête entre Thanksgiving et Noël où toute famille est réunie dans le plus grand des bonheurs mais qui peut être étouffant. Il y a toujours un moment où l’on ressent l’absence des proches trop tôt partis.

Publicités

8 réflexions sur “Une si parfaite comédie de Cora Carmack.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s