« Jamais plus » de Colleen Hoover.

jamais-plus-893786-264-432

« Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? »

Mon Avis : La vérité toute nue ? Si vous ne deviez lire qu’un titre de cette auteure, je vous conseillerai celui-ci ! Je referme ce bouquin le cœur lourd, les larmes aux yeux, c’est un magnifique coup de cœur, l’auteure m’a souvent dépanné quand je n’avais pas la tête à lire mais il suffit que je la lise pour me relancer la passion littéraire…

Que dire sans spoiler, je ne pourrais vous raconter plus le livre. Limite je dirais à une lectrice « tu connais Colleen Hoover, non ? Eh bien je te conseille Jamais plus, ne lis même pas le synopsis, ne vas pas voir les avis des lectrices, lances toi dans sa lecture, découvres de par toi-même la puissance de ses mots… »

J’ai été séduite, touchée, par les personnages que nous présente l’auteure. Une romance avec un fond dramatique, un problème de société que rencontrent beaucoup de femmes dans ce monde et qui est souvent tût. Impossible de penser aux femmes qui vivent ce quotidien chaque jour, le silence, la peur, la crainte, quand l’amour doit régner dans un foyer. L’auteure m’a bouleversé à travers un récit tellement proche de la réalité, non ‘est bien la réalité même. Elle a réussi à m’emmener là où elle a emmené déjà tant de lectrices. Je sus arrivée à un moment où j’étais cette jeune femme, Lilly, cette impression de vivre ce qu’elle vivait, ressentait, sa tristesse, sa souffrance, ses sentiments, ses émotions, et comme l’écrit si bien l’auteure dans son livre, quand y a de l’amour ça fait plus mal.

Je vous livre ici mes émotions suite à la fin de ma lecture, vous comprendrez que je ne peux en dire plus car je suis sans voix, mon avis est désordonné tellement j’ai été chamboulée… Lisez tout simplement, une lecture qui vous fait autant de bien comme autant de mal…

Laisser un commentaire

